02 septembre, 2010

Me v'la VP/RU "iste"

Bizarrement au début de l'année j'écris sur ce blog que la qualif VP/RU n'est pas à l'ordre du jour .


Mon objectif en janvier c'est l'hydravion . Hélas au bout de deux tentatives (voir kekepart dans ce blog) , mon projet tombe à ...l'eau.
Ma devise étant de transformer une "calamité en opportunité" , je garde ma motivation pour franchir le pas du VP/RU sur un "complex aircraft" .

Au club , deux machines s'offrent à nous : le Piper PA28  et le Cessna 177 Je choisis de poursuivre avec la famille des Cessna , et je choisis naturellement le 177 dans la prolongation du 150 , et du 172 ... Au club c'est le F-BXNE .

coucou !

moustache d'avion !

Pour passer la VP/RU au club , bin on fait des tours de pistes , au début sur Coulommiers car l'arrondi sur cet avion demande un peu "d'expérience".Puis on commence des pannes là bas (de toute façon j'ai mis le train en panne tout seul dés le début !!) , puis sur le chemin ,puis à Lognes . Et comme le TDP de Lognes saute "à la gueule"  et comme on déboule à 120kts , bin faut être de plus en plus "square"avec la check . Le meilleur moment : les TDP basse hauteur ou encore les PTE .Bref , j'adore de plus en plus cette machine .


Cockpit du Cessna 177 RG Cardinal 

Aujourd'hui c'est le vol de clôture avec Antoine .Destination Troyes au FL 85 puis descente "pleine balle" sur Nangis. Au passage , je vois bien qu'à force de voler en région parisienne et ses petits plafonds , il me faut revoir le temps de montée et de descente , et donc les logs de nav .


Le bilan de la petite dizaine d'heures passée à bord : je suis à l'aise avec la mania , c'est con à écrire mais je " sens " super bien la machine  ( mieux que le 172 en tout cas) . En axe de progrés : utiliser davantage les outils à bord : la petite pinnule par exemple !!! . Pour ça , je sais qui je dois appeler pour faire encore des navs sympa.

Un nouveau VP/RU(heureux)

Et puis un grand merci à Antoine pour cette formation ,et qui, a signé son premier VP/RU !!


Aucun commentaire: