20 septembre, 2010

Angers + Musée = belle journée

Comme je ne me destine pas à une carrière aéronautique ( en tout cas ce n'est pas dans mes tuyaux ), il s'agit malgré tout d'entretenir son niveau de pilote et les "privilèges" qui vont avec. Avoir une qualif VP/RU c'est bien , s'en servir c'est mieux , et donc en clair il faut voler .
Ce dimanche, dans la série , "j irai poser mes ailes quelque part " , Angers est la destination retenue pour cette sortie , tout d'abord parce qu'il y a un restau (oui j'ai les photos des plats) et en plus il y a un musée aéro et ce sont les journées portes ouvertes pour  voir les réserves.( oui y a aussi des photos)

La composition de l'équipage est donc la suivante : Véro , Mario , Phiphi et Bibi .(c'est moi Bibi... ). Allez , honneur aux PAX , voici donc Véro et Mario :


et pour les mener à bon port : Phiphi en copi et Bibi en Captain


Et bien sûr avant chaque décollage c'est le passage par la case TOTAL et le refuelling , et qui c'est qui s'y colle ?

Le 177 c'est du 41 litres à l 'heure

La météo passe une tempête de ciel bleu , et bizarrement même si j'apprécie cette météo , je me fais un peu "d'inquiéte" car ma nav' passe à coté de terrain comme Etampes ; or pour avoir été formé à Toussus , Etampes est un bon terrain pour débuter , et en ce dimanche cavok  il va y avoir foule et on ne pourra qu'à peine commencer la montée au FL 55 avec Seine . Il s'agit d'ouvrir les yeux !

Hé oui avec le 177 on monte , et on ne se prive pas !

On ne le verra pas , en tout cas pas sur cette photo (pas le temps !, les yeux dehors !) , mais le passage d'Etampes et sa ruche a été bien chargé quand même , avec des trafics un peu partout quand même ! .

1h et des "poussiettes" plus tard nous voila donc à Angers , et je perds au jeu à la con du ""pneu sur la ligne , faut que je m'habitue au parallaxe .


Bon alors que dire du terrain d'Angers ? Pas de danger déja ! la plateforme est sérieuse . Une vraie tour  ( la moindre des choses pour la région sans doute la plus "chateaudesque" de France )


ou encore cette prise de vue ( bin si ça c'est de la tour de contrôle !)


Bon et maintenant vous vous demandez "comment qu'on voit quant on est dedans ?" (si si c'est de la phraséo BLOG!!). Bin voila la réponse ( hein que vous zy croyez pas !).Hé bin on prend l'ascenseur ..


La vue est imprenable !

Le fish eye de la GOPRO aide bien !

Au passage un grand merci à l'accueil qui nous a été réservé , et surtout à l'échange avec le personnel , toujours riche en enseignement aéronautique .Bon ce n'est pas tout mais il fait FAIM , et direction la tambouille !!! A Table !!!   Le restaurant se trouve sous la structure de l'aéroclub de l'Ouest .

Aéroclub de l'Ouest maintenant !

Ce qui reste de l'ancien sans doute ...

Pour accéder au restaurant il faut quitter le tarmac et passer le contrôle idoine , une nouvelle fois l'accueil est vraiment de qualité.


Et donc direction le Café des Hélices , qui va vite se transformer en Café des délices !!


La aussi , super accueil , et vraiment une carte pas cher , et un résultat plus que très correct . Une vue sur la piste et son activité à la clef : largage des planeurs , et mouvements des avions . Mais revenons aussi à l'essentiel du moment :

Comme quoi je ne raconte pas que des salades , j'en mange aussi ! 

set de table

Conclusion , on vous conseille cette table , et surtout la mousse au chocolat , trop bonne que j'en oublie de la prendre en photo ! 

Apres les agapes on décide de faire un peu d'exercice avec Phiphi , et on décide de rejoindre la zone d'exercice ...


oui je sais ça surprend au début ,mais on s'y fait ...

Autorisé décollage !


A venir dans le prochain billet ou post , ou truc à lire  : "une caravelle en parfait état de marche  et qui pourtant n'a jamais mais alors jamais volé , ou encore un javelot qui n'a jamais vu le moindre terrain d'athlétisme , et GOTAM sans BATMAN !

Aucun commentaire: