09 septembre, 2010

Hydravion : 3éme tentative ...

Pas de suspens : encore à l'eau ! .

 Monument à la mémoire de l'hydravion à Biscarose

Rappel des épisodes précédents.

Tentative #1 : fin avril 2010 , le site annonce une mise à l'eau de l'avion fin avril justement , je profite des vacances de la Pâques pour me rendre sur Biscarosse , histoire de découvrir le site , hélas , l'avion sera mis à l'eau plus tard que prévu... . On m'informe que Mai sera compliqué à cause du rassemblement , juin "ça pourrait le faire mais ça reste compliqué .." Juillet et aout "pourquoi pas !"

Tentative #2 : mi juin 2010 , je reprends contact , et la manque de bol , un coup de vent a abimé un flotteur , c'est la réparation forcée , mais pour mi juillet "ça pourrait le faire mais on sait jamais". Je fais le pari de me rendre sur place durant mes congés annuels dans l'espoir de ... hélas encore perdu . On me dit que de septembre à novembre c'est plus calme


Tentative #3: cette semaine septembre 2010. J'ai une opportunité en or de me rendre sur place, de prendre le TGV , une loc de voiture , une chambre d'hôtel, en plus, la météo de cette semaine dans le sud ouest semble magnifique . J'appelle lundi ; le verdict tombe : juste de la place pour vendredi , le reste c'est complet ou instructeur pas dispo .

Conclusion : bin c'est compliqué cette affaire !.

Compliqué car réussir à trouver une  dispo  avion-instructeur avec une dispo de congés pro, assorti d'une fenêtre météo "volable" ,le tout à 690 km de son domicile , faut une sacrée dose de motivation à la base  .
Compliqué car en plus en France , il n'y a qu'un seul hydravion dispo pour l'école ( et aussi semble t il un seul instructeur !).
En attendant déçu  est le mot qui convient à la situation, mais ce n'est pas ce qui me fera avancer . Il s'agit maintenant de mettre en oeuvre ma devise : "transformer une calamité en opportunité  " : comme ça ne le fait pas en France , autant partir vers la mecque de l'hydravion  au Canada , au moins je découvrirai un pays ; ou se secouer pour l'anglais aéro  et tenter la Floride , et découvrir le vol aux USA . Y a du boulot et de nouveaux objectifs , et ça , ça me plait déjà !

1 commentaire:

Paul L. a dit…

Voilà une bonne raison de te mettre à l'ULM Franck! Il y a un peu plus d'hydobases utilisables, de machines et d'instructeurs. Dans la République du Centre, on peut même lire un article expliquant que Thierry Barbier apprend l'hydravion sur la Loire avant de s'attaque à l'Amazonie: http://www.larep.com/temps_forts-19363.html