15 septembre, 2010

707 , DC3 ,Caravelle , Bréguet 2-ponts ...

Hormis la Caravelle pour un Ajaccio-Marseille , je ne suis jamais monté à bord ,en vol ,d'un 707 ,


ni à bord d'un DC3 , 


ou encore moins sur  un Bréguet Deux Ponts .


Nos parents et nos grands parents auront connu sans doute ces machines . Mon grand pére m'avait déja parlé du Bréguet Deux ponts sur des liaisons Corse-Continent quand j'étais petit , et c'est sans doute pour cela que je ne trouve pas l' A380 si "révolutionnaire" avec ses deux ponts ;sauf si l'on considére qu'une "révolution" c'est partir d'un point et revenir à celui ci en formant une boucle !.
Il reste encore quelques machines de cette époque qui volent ,sauf le Bréguet .Pour faire perdurer la mémoire de ces machines , un site célébre cette aéronautique en voie de disparition .Ca se passe ici http://www.airfrancelasaga.com/hangar

Et puis ce week-end ce sont les journées du patrimoine , l'occasion de se rendre au Musée Aéro d'Angers d'y visiter les réserves , le tout en Cessna 177 . Le restaurant est déjà réservé !.


http://www.musee-aviation-angers.fr/

1 commentaire:

Paul L. a dit…

Bonjour Franck,

tu ne devrais pas être déçu de ta visite du Musée Régional. Mes Grands-Parents ayant une maison tout près d'Angers, j'y vais régulièrement. En discutant un peu avec les bénévoles du musée, tu auras peut-être même le droit à une visite des réserves (une vraie caverne d'Ali-Baba dédiée à l'aviation légère et sportive). Sinon, tu pourras t'installer aux commandes d'un Broussard et voir quelques machines magnifiques.

Pour ce qui est du restaurant, je l'avais testé lors d'un vol en Ikarus C-42 en avril 2009 (http://foxjuliet.blogspot.com/2009/04/premier-vrai-voyage.html). Tu verras qu'Angers-Marcé est un terrain assez génial.

Bon vol,

Paul