20 octobre, 2006

Objectif : trouver un aéroclub avec une portée d'avions à ailes basses

A moins que Cessna ne se décide à sortir rapidement un avion de tourisme SEP ailes basses, mes chances de voler sur ailes basses dans mon club sont assez minces .
(Pour ceux qui suivent , mon club a une carte de fidélité chez Reims-Aviation , sorte de Cessna FRANCE).
Je prends alors la très très très lourde décision de prospecter un autre club . C’est marrant au début , j’ai comme un sentiment amére de tromper ma femme (heu..enfin j’imagine que cela doit ressembler à cela … (ma femme lit mon blog aussi ) ), et je pousse la porte d’un autre aéroclub avec un sentiment proche de celui qui commet l’adultére ( enfin… je pense que ça doit ressembler , de nouveau,à cela) : « Et si je me faisais choper par mon instructeur , ou Président ».( ma femme , elle ,se fout que je change de club du moment que je suis heureux !!) .
Je decide alors de commettre mon malfrat loin de mes terres habituelles : Jirai à Lognes ( LFPL , bin vi , pour ceux qui suivent l’adresse du blog c’est lfpn-lfpl.blogspot.com , donc à l’origine je suis à … Toussus , bien vu hein ?!!!).
Mon objectif c’est de trouver un club avec une portée d’avions à ailes basses , nourrie à la 100 LL.
Google est un ami qui me rend souvent service , et très rapidement il me balance la liste des aéroclubs à Lognes avec des Robins. Et la je commets l’irréparable , je prends rendez-vous , carrément !!! .
Je me présente pour faire un vol de découverte , et très clairement j’annonce mes intentions : « moi vouloir voler sur ailes basses dans bon club ! » ( la phraséo déteint parfois ..).
Le club est clean , les avions très bien entretenus , le hangar est au cordeau , la salle prévol posséde LA mythique carte de France faites à la 500 000 éme scotchée ( un bon repére pour ceux qui cherche un club..) . bref ,tout y est : le cahier bien tenu pour réserver les avions ( une couleur de stabilos par instructeur), les ordis pour les comptes pilotes et suivis tagazous, et des casques sont même à dispositions .Le tour en DR 400 m’a séduit (vent calme , NSW ) . J’ai même taté du manche .
Je quitte le club avec une envie d’y revenir … J’y reviendrai .

Aucun commentaire: