19 octobre, 2006

Bon l'indicateur de volets il est ,où, là ?

Depuis le 24 mai , mon objectif immédiat était de changer de machine . Le 150 c'est sympa , mais a force de le "parker" à coté du 172 , ( les connaisseurs sauront qu'il s'agit d'avions de la Famille des Cessna , sinon pour les autres bin ça y est vous savez ce que c'est !) , j'ai fini par vouloir monter dedans et essayer . ( dire qu'au hangar d'en face y a du Beechcraft et autres Citations , la juste en face !!!).
Rendez vous est pris avec mon instructeur pour être laché sur 172 .
Et hop me revoila débutant ... et pour de vrai , jusqu'à en oublier la radio , la honte quoi !!!
-"Bon l'indicateur de volets il est où là ?"
-" Ha bon il est la !!"
-" Mais pourquoi ils l'ont pas mis au même endroit que sur le 150 ?"
-" parce que c'est un 172 pardi !!"
En plus il est full IFR , donc le tableau de bord c'est un arbre de noël !!.
5 h plus tard aprés quelques manias bien choisis , et quelques TDP , le 05 octobre 2006 mon instructeur me donnait le vert pour un laché machine
"Tu as mon autorisation pour réserver le 172 à ta guise ..." Je crois bien que l'allégresse qui m'a envahit à ce moment était supérieure à celle du PPL . Pourquoi ? Bin je ne sais pas ...( si y a un psy dans la salle).

Aucun commentaire: