15 juillet, 2010

Hydravion : seconde tentative

Au mois de mai j'écris dans ce même blog:  "L'aviation est pour moi une école de patience : "si ça ne devait pas voler ,bin , c'est que ça ne devait pas voler et puis c'est tout !."  Cela écrit , je suis capable de remettre le couvert afin de finir par voler, et c'est chose faite en ce début juillet : retour sur Biscarosse ! ( bin pour voler pardi !)


Entrée de Biscarosse


Biscarosse est le seul endroit en France où il semble possible d'approcher une formation sur hydravion . Il s'y trouve d'ailleurs le seul avion , un Cessna 150 , sur lequel il semble possible de faire quelque chose . 
3 semaines  avant le départ , coup de fil pour tout re confirmer ... petit hic , l'avion semble avoir subi une avarie suite à un coup de vent, la réparation est en cours . Mais ça pourrait le faire ...  
Non seulement l'aéronautique m' apprend la patience mais aussi la distorsion du temps ... Si on va vite d'un point A vers B , le temps que l'on peut mettre avant de partir vers ce point B absorbe souvent ce gain . En aviation, au sol , très rapidement , en cas de souci mécanique, les minutes peuvent se transformer en heures , des heures en jours et ainsi de suite . (Sauf quand nous sommes en l'air ,c'est inversement proportionnel).  
Et ce qui doit arriver , arrive.. Ce mercredi l'avion n'est toujours pas réparé, et donc mon projet tombe à ...l'eau.
Me voila donc au sol , à observer le seul hydravion à flot dans un coin du lac .


  
Ca tourne d'ailleurs à l'obsession quand lors du ravitaillement pour mon légendaire barbecue , je découvre aussi un autre hydravion ( en carton sans doute celui la !)


 ( et toi tu voles ? )

Heureusement , c'est aussi les vacances et il y a la plage et ses plaisirs . Le plaisir aussi de voir passer un petit gars en 823 , entrain de monter ses heures à tirer une banderole publicitaire , un truc que je ferais bien aussi !!!.

Boulot de rêve 

Et puis parce que , elle n'est jamais en panne , mon imagination, associée au plaisir de la lecture et celle d'un livre que je n'avais pourtant  jamais lu ... 

A lire 



4 commentaires:

ASnet a dit…

Salut voisin,

Et oui, on est voisin d'aeroclub. Je me suis permis de mettre sur pon blog ( http://aviation-lfpl.blogspot.com ) un racourci vers le tiens, car il est vraiment sympa. A chaque fois que je vois Quebec 2 fois, je pense a toi ;-)). @ plus voisin et bon vol...

Unknown a dit…

Bon courage pour le PPL , le monde aéro est petit on se croisera sans doute ( avec plaisir )prés du QQ
;-)

Franck

Frances a dit…

Bien vu pour "vol de nuit"

http://thiethielino.over-blog.com/article-14916050.html

ouvrage très intéressant disséqué sur" vol de nuit" ... tu devrais te reconnaitre dans certaines de tes actions !!!(pensées exécutions )

extraits ci dessous de l'analyse de vol de nuit

En effet dans la philosophie existentialiste, l'action fait jaillir l'homme hors de lui-même, le pousse à s'assumer et à s'affirmer ; la preuve de l'existence dépend donc de la nature de l'action accomplie. Dès lors, comme le pense Jean Paul Sartre, l'homme n'est « rien d'autre que l'ensemble de ses actes (…) » (L'existentialisme est un humanisme). Cette conception de l'action n'est pas trop loin de celle de Saint Exupery qui affirme dans Citadelle : « tu loges dans ton acte même. Ton acte c'est toi

et aussi

Joseph LLapasset affirme :

« Pour Saint-Exupéry le héros c'est celui qui a compris que toute action relève d'un absolu et que la grandeur du héros c'est de laisser la meilleure part à cet absolu bien que le fondement de l'absolu lui échappe dans l'obscurité du nihilisme contemporain. (…) découvrant sa solitude, le héros loin de la fuir l'assume comme seule source possible de sa grandeur : et par un paradoxe l'action continuée l'environne de sens et entraîne ses compagnons de route. »

Frances a dit…

Bonne idée de "quiz nature " sur ce blog et pour répondre aux questions suivantes !!

Réponse A : J'aime pas ces bêtes
- Réponse B : ché pas !
-Réponse C : chui pilote , je ne vois pas d'insecte mais une manche à air

après donc quelques "petites recherches" il me semblerait...enfin parfois il faut être sur de soi !! alors je dirais que ces 2 "insectes" sont de très jolis papillons
"Zygène filipendule"

(zygaena filipendulae)

photos dans le lien ci dessous

http://champagne-balade.blogspot.com/2010/01/macro-insecte-papillon-fleur-zygene.html