05 juillet, 2010

Aéro déj à La Ferté Alais

Le ciel bleu commandé il y a 15 jours pour cette date est au rendez-vous .( encore un coup de Phiphi ). Les autorisations sont la aussi , accompagnés d'un petit plan de parking pour cette manifestation aéro ( j'aime le mot manifestation : camarades pilotes !)

heu... cela n'est pas une carte VAC et ne peut être utilisé pour le vol même si le QFU est correct contrairement à la carte VAC officielle qui est FAUSSE ! un comble (juillet 2010).

L'avion du jour est un 172 RG ; le F-GVRL , plus connu par certains sous le nom de Roméa Limou (?)


L'équipage du jour est composé d' Olivier ( Captain) Franck ( copi ) et 2 PAX : Agnieszcka et Amir .
Amir est caché , il a perdu un duel avec un couteau à pain .


Et donc nous prenons la route . Bin oui au début on commence toujours par une route nommé taxiway : 


Hommage aux taxiways aujourd'hui !

Nous avons donc RDV à la Ferté , et les copains sont la  , juste devant nous en seuil 26 à Lognes  , paré au décollage .

F-BXNE : Piano-Gyro-Chrono -Tempé culasse  250° mini ( je révise ...)

Nous sommes juste derriére et nous voila déja la haut 

La visi est Toppissisme !!

Pour une fois , je suis en place droite et j'ai tout le loisir de bien repérer la fameuse marque au dessus de laquelle il faut impérativement passer cause DCA administrative si non respecté !.

Hommage aux repères : Le BIG H

Verticale de LFPL 

Train rentré

Et voila que 20 minutes plus tard , aprés un grand , mais alors trés trés grand , tour de piste nous sommes en final pour la 27 à la Ferté  Alais ( la 29 si ...  vous avez la carte VAC à jour de juillet 2010).

Finale 27 à la Ferté Alais

La même avec les images qui bougent !

Le terrain est aussi à l 'ancienne , ça secoue un peu mais ça fait son charme !

Parti à 10h40 de Lognes , on arrive parmi les derniers et donc nous sommes parkés tout au bout au loin .Il s'agit de remonter la file d'avions , et une nouvelles fois je reléve une imat originale  , aprés le F-GAAF de l'aéro déj de Reims , nous avons un F- GASH qui s'apparente plus a un F-CASH  .

On me souffle dans l'oreillette aussi un joli FAZAZ dans le hangar


Justement les hangars , parlons en ! Déja celui ci , sorti tout droit d'un décor de cinéma  , ou plutôt d'un téléfilm " L aéropostale , courrier du ciel " car sauf erreur de ma part ( et ça m'est déja arrivé ;-) , les hangars LATE sont plus au sud !


En revanche , on se demande avec Caro si ce n'est pas le projo qui sert pour prévenir BATMAN ( ah oui Caro est aussi la !)

Batman ne viendra pas , sans doute en vacances .

En revanche le monde est bien présent , les plus courageux nous auront attendu pour la photo de groupe sous le B17 , synonyme du " j'y étais  moi aussi ! "

(ouais j'ai grossi ... ça va pas être terrible pour la plage  ça !)

Et puis ça fait toujours plaisir de se retrouver aussi en photo sur un autre blog ( formidable d'ailleurs : Du virtuel au réel ) par contre la on voit bien que j'ai pris du gras ...

 
( Mr Le photographe ce n'est pas mon bon profil !)

Pourtant je fais attention, je mange cru la preuve , le repas au restau de l'aérodrome le midi ! ( je n ai jamais fumé : c'est mal !)


Bon , quittons la salle à manger pour revenir dans la chambre à jouets immense !  ( Oui Caro j'ai aimé ton image) . Des avions il y en a partout , et que du lourd , du trés trés lourd . Pour les extraits, quelques morceaux , mais vous trouverez de biens plus belles photos sur les sites spécialisés .

ou encore

La Tante JU

Une petite derniére mais il y en a tant et tant ...

Tout le monde est parti .. sauf encore un peu nous  ,et on s'autoshoote :

Y'en a qui sont la et d'autres qui nous ont rejoint et d'autres qui sont partis et d'autres qui vont revenir !

Il est déja 15h passé et il s'agit maintenant de plier les bagages , et on quitte le terrain , conscient que ce n'est pas tous les jours que l'on se pose sur le terrain mythique de la Ferté Alais . Merci aux organisateurs , et aux propriétaires du terrain de la Ferté ( car c'est privé) de nous avoir accueilli ce 04 juillet 2010

Bye bye la Ferté 

Ah ... une derniére minute , on me signale que cet avion veut lui aussi participer à l 'immat la plus originale du jour sur le terrain de la Ferté :


Aucun commentaire: