26 juillet, 2010

Escale gastronomique à JOIGNY LFGK

En ce dimanche 25 juillet ,certes maussade , on décide de poser nos ailes à JOIGNY LFGK , pour une escale gastronomique.
Pour cette virée nous sommes sept : Véro , Phiphi , Olivier , Yvon , Eric et Bernard ( j'ai la photo de groupe à la fin  ) et deux avions : le Roméa Limo et le Novembre Echo .

Le Novembre Echo au parking de la Brie , et Yvon en prévol du coté de l'essence .

Yvon de dos , Eric de face et Bernard de profil

Le Roméa Limo lui se trouve au parking " Antonov"

Phiphi débâche !

D'abord , pourquoi le "parking ANTONOV" à Lognes ?
- bin parce que il y a  un ...ANTONOV pardi !
Le voila :

Antonov An 2/4/6 SP-FVM

Olivier est fan de l' AJAX ( pas l'équipe..  le produit ! ) et il travaille son " frotté-lustré" comme dans Karaté Kid 1 (bin on a les références que l'on peut !)

"Froooooooootté - Luuuuuuuuuuustré"

On part ensuite vérifier l'adage désormais célébre :"bidons pleins= coeurs légers"

Yvon au remplissage et Phiphi... auuuussi !


Ensuite , c'est du classique , roulage , décollage , et nous sommes en l'air ! Bin tiens .

Photo de roulage :

Quand on vous dit que la météo de ce 25 juillet 2010 est ...pourrie

Photo de décollage :

On passe le seuil de la 26 ( et non pas la 92 ... ) qui à comme des allures de porte-avions sous cette angle .
Pour obtenir cette prise de vue , nous sommes en sortie sud , et pour moi qui dit sortie sud , dit passage d'un endroit où j'ai habité quand j'étais petit ...et que je regarde à chaque sortie sud .

Le Clos de la Vigne en 2010

Ensuite pour Joigny , on transit Melun point novembre , Monterauxet enfin JOIGNY LFGK

Le terrain de JOIGNY LFGK

Le même en finale 26 , en très courte !
Présentation du terrain de JOIGNY :

Ses installations : un hangar , un bureau de piste , et une station service ( Pas TOTAL , Pas BP , Pas connu !)

Le roulage ainsi que la piste sont comme défoncés... Olivier nous souligne au passage l'engagement des membres de l'aéroclub sur l'entretien annuel de la piste .(respect)

en revanche le parking est NICKEL !

L'air à signaux est en fin de vie :

Tiens , tiens et si on révisait un peu ... 

Que signifie ce panneau déjà ?
- Réponse A : Aérodrome réservé aux basés
- Réponse B : Planeur en vol
-Réponse C : Attention précautions à prendre à l'atterrissage

Tiens, tiens et celui la aussi , c'est quoi déjà ??

- Réponse A : Vol circulaire possible
- Réponse B : Roulage interdit en dehors des voies de circulation
-Réponse C : Lancé d'haltères en cours

La manche à  air :

Alors , un anneau de couleurs ça correspond à quelle vitesse du vent ?.
- Réponse A : A rien
- Réponse B : 5 kts
-Réponse C : 5 km/h

Et ça c'est quoi hein ?
Vu sur le terrain de Joigny LFGK

Réponse A : un repére géodésique
- Réponse B : un repére géodésique
-Réponse C : un repére géodésique

En dessous , saurez vous reconnaitre ces insectes ? :
Réponse A : J'aime pas ces bêtes
- Réponse B : ché pas !
-Réponse C : chui  pilote , je ne vois pas d'insecte mais une manche à air
Bon ,les réponses au prochain post .

C'est bien de faire risette mais le taxi nous attend . Voila c'est maintenant que je fais de la pub pour Didier et son taxi (qui lui va partout !). Pour 12 euros il vous descend  à  Joigny  ( et on était 7!)
Didier Taxi à Joigny ( 06 03 01 59 11 )

Direction le restau , car non seulement il fait faim , mais surtout que depuis l'aérodéj de Reims , Olivier nous vante l'établissement . Olivier nous réserve une place , alors que c'est complet (ça c'est un signe..), ce sera dehors sous les arbres (sans regret )

A taaaaaaaaaaaaaaaaable !!
 
Les couleurs des chaises signent assez bien l'ambiance .Ambiance qui prouve aussi ,qu'ici, on sait recevoir les pilotes (même en herbe !)  , la preuve :

 En vente sur place ou sur le site d'Isabelle KESSEDJIAN 
(tiens tiens je crois reconnaitre du mat de Chaux au mur de chez Leroy Merlin non ?)

Quant à ce que l'on mange bin c'est : BON !!!  nous avons (aussi) craqué aussi pour les desserts :

Si ça c'est pas du Vacherin !

Je ne veux pas balancer mais Philippe a été plusieurs fois au buffet d'entrée , même qu'il m'a entrainé dans sa rapine !. En plus il est assis juste en face de moi : la preuve

 Les équipages du jour

de g à d :  Eric : qui est venu négocier en secret incognito pour Zodiac avec Safran .(..ah... fallait pas le dire..?:!) , Véro , notre hôtesse ,  Phiphi ( mon Phiphi)  , Nanard : breveté PAX et surtout photographe pro (qui a vendu 4 photos le premier jour du vernissage de son expo encours en ce moment au Perreux) ; Moi (qui fait les photos et le blog)  ; Olivier : qui part à la retraite en Espagne vivre prés d'un Bo Goss ?!? ( Chantal surveille moi ça !!!!) , bon il lui reste à vendre encore deux ,trois voitures alors, aidez le en allant voir  sur son site : EUROTO .Et enfin celui qui fut mon copi lors d'un atterrissage "mémorable" ou encore d'un vol ensemble au dessus de Palma de Majorque en contournant un CB  ; j'ai nommé: copi Yvon ! .
Derniére minute : Olivier fait 75% de remise sur ses voitures sur présentation de ce BLOG ( et toc!)

Quant à l'équipe qui nous accueille c'est Claire et David du PARIS-NICE à Joigny :

    Alors , pour les pilotes , SI on s'y prend à l'avance ET qu'ils ont le temps , ils peuvent venir vous prendre au terrain , c'est CLAIRE qui me l'a dit . ( mais ne le faites pas car Didier Le TAXI  va faire la gueule !!) ah oui  le tél c'est le 03 86 62 06 72 . Bref encore une bonne adresse à mettre au chapitre du BOUHON 2011 ( un futur Guide que nous prépare Olivier !)

Il s'agit maintenant de reprendre les avions et nous laissons le terrain sous nos ailes ; la preuve !


et Joigny au loin ...

Joigny , et ça commence à se couvrir ...

Pour celles zé ceux qui attendent les images qui bougent , je suis au montage ! De toute façon il manque l'atterro à Lognes (  un over shoot  et 3 rouges au PAPI! ), mais on à la rencontre avec Novembre Echo !

PAPI voit rouge

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour ce blog magnifique au plaisir de vous revoir
cordialement
CLAIRE ET DAVID

Anonyme a dit…

Bonne idée de "quiz nature " sur ce blog et pour répondre aux questions suivantes !!

Réponse A : J'aime pas ces bêtes
- Réponse B : ché pas !
-Réponse C : chui pilote , je ne vois pas d'insecte mais une manche à air

après donc quelques "petites recherches" il me semblerait...enfin parfois il faut être sur de soi !! alors je dirais que ces 2 "insectes" sont de très jolis papillons
"Zygène filipendule"

(zygaena filipendulae)

photos dans le lien ci dessous

http://champagne-balade.blogspot.com/2010/01/macro-insecte-papillon-fleur-zygene.html

FRANCES