03 mai, 2010

Hydravion:"prologue"

L'aviation est pour moi une école de patience : "si ça ne devait pas voler ,bin , c'est que ça ne devait pas voler et puis c'est tout !.

A l'origine je prévois d'aller au Canada pour passer une qualif H , et puis le hasard des échanges me mêne à ... Biscarosse.

L'avion doit être mis à l'eau pour avril . Ce sera , fin avril ,et hélas ,à une date qui ne me permet pas de pouvoir faire des ... ronds dans l'eau . Ce n'est que partie remise.

Cela dit , la visite sur Biscarosse est maintenue ,l'occasion de découvrir la région . Coté aéro c'est l'occasion aussi  de découvrir le musée de l'Hydravion .

Biscarosse c'est la capitale de l 'hydravion , et impossible de ne pas le savoir juste en regardant l'entrée de la ville , en plus des kakémonos à la gloire des machines flottantes  , une sculpture , de type fin Brejnev début Gorbatchof  ( bin je trouve... ) orne un terre plein central à proximité de l aérodrome . (attention le musée ne se trouve pas à coté de l 'aérodrome !!!)


Toute l'histoire de l'hydraviation est contée dans ce lieu , et si on aime tout ce qui vole et qui flotte , on est gaté .


la vraie entrée du musée


Le musée vaut vraiment le détour rien que pour la richesse des piéces , témoignage  d'une époque révolue et pourtant proche et riche .
 
  Hydravion : mal de l'air et de mer en même temps ?


 Tout est d'époque...

 Coté "machine" , le musée abrite beaucoup de piéces détachées certes , mais on trouvera  un hangar à la sortie du musée avec quelques piéces ,

 

et inutile de dire que j'ai craqué devant ce Grumman  Widgeon .


Une nouvelle fois faites le détour par ce musée , et si vous étes trés trés trés curieux et amateurs des musées aéro , vous pourrez remarquer que la maquette de l'avion ci dessous :



Un Dornier DO 18 immatriculé D-ABYM , posséde exactement la même immat ( bin apparement c'est possible ...) que cette autre piéce de musée qu'est le 747-230B de la Lufthansa au musée du Tecknik muséum de ... SPEYER. (Chui comme ça , avec le sens du détail ;-)

A voir ,mine de rien, ce 747 perché. Tiens je colle une autre photo souvenir : 
 Le truc qui est vraiment bien, c'est que l'on peut même marcher sur l'aile tout la haut ! ( c'est à faire si si !!)

Bon ...mais revenons à Biscarosse ,et n'oublions pas que pour la 13 éme année ,du 13 au 16 mai , Bisca fête les hydravions .

Plus de précisions par ici :http://www.hydravions-biscarrosse.com/






Aucun commentaire: