30 mai, 2010

Aéro-déj de Reims ...enfin la suite et toujours pas la fin .

Résumé de l'épisode précédent : nous sommes à Reims pour un aérodéj organisé par la Boutique Aéro .On a   du retard et doit aller à Joigny pour un bon resto mais il fait déja faim ...

Décidement on ne sera pas à 12h à Joigny car il est 12h et nous sommes à Reims.. .Alors on décide de casser une graine sur le terrain et nous prenons une réservation à L'Escale . L'Escale est un nom de resto, à ce que le Café de la Gare est à toutes les villes de France qui possédent une gare  . Vous l'avez compris l'Escale est le nom du resto du terrain de Reims .


L'offre un sympa , et j'ai toujours en mémoire le gout du boudin au ...champagne ( Reims oblige !) .J'y retournerai . La salle donne sur le seuil de piste et bien sur nous avons tous les yeux rivées dessus à chaque bruit de moteur ... Quand , tout à coup je découvre une machine bien sympathique qui vient de poser ses ...flotteurs !!


Je laisse tomber mon assiette et je fonce voir cette machine ( de rêve ) de plus prés .


Je cherche même pas à m'appliquer pour prendre des photos , je suis comme un gosse devant un sapin de Noël ,le 25 au matin .. (heu je veux bien le même à Noël 2010...)

(oui j'ai forcé sur la saturation la !)

Je continue de me faire plaisir , car j'aime les hydravions ..
Celui ci revient de Biscarosse ( je sais j'ai vu le programme quand j'y étais !)
Bon je n'arrête plus ...encore un petit détail qui tue :

Allez une derniére (en fait j'en ai fait 11!!)

Tellement impatient que je foire mon cadrage ...mais bon , quelle décharge d'adrénaline de voir cette machine d'aussi prés .Même avec mon niveau "Ikéa" en suédois , j'aurais bien fait un tour dessus !

Bon c'est bien de s'ébaudir devant cette machine mais nous avons un aprés midi devant nous à occuper .On décide de reprendre les avions , direction le Plessis Belleville , en formation . Comme je suis le plus lent avec mon 172 , je redécolle le premier , vite rejoint par le 172 RG et Le YAK de Didier . Objectif de l'aprés midi , aller aider Didier à rentrer son appareil et se faire plaisir pour certain ...

Voila déja quelqu'un dans mes 7h 

Ca y est je suis dépassé.

On poursuit sur Le Plessis . Je n'ai jamais posé les roues las bas  , un nouveau terrain a épinglé sur mon carnet donc . Attention il faut bien tenir l'alti , Roissy et la classe Alpha ne sont  pas loin ...

Les habitués voient au loin les pistes de Roissy 

Les liners sont justes à l'étage au dessus .
si si ça passe pas loin 

Allez je m'annonce longue finale et je me pose sur le terrain . On va refueler le YAK de Didier et ensuite on part direction son hangar pour ranger l'appareil .J'en profite pour monter à bord , histoire de faire le roulage .


On arrive au hangar , et la , le spectacle n'est pas fini ...Il y a un "nid" du superbes appareils (oui oui les photos arrivent )

Un autre YAK se distingue ainsi qu'un T6 aux couleurs de la NAVY

(bin quoi , je m'amuse avec les retouches)

Cerise sur le gâteau , il va démarrer ...
 1er essai :

Dans l'épisode suivant vous saurez si le T6 va démarrer , vous verrez les superbes machines dans le hangar , et vous verrez d'autres images en couleurs ..

Aucun commentaire: