26 mai, 2010

Le Touquet ...Lognes Plage

Parmi les classicos du pilote du dimanche ( du jeudi  pour moi , même si la c'est un Lundi de Pentecôte .. on suit ?) , il y a ZE sortie sur LE TOUQUET LFAT. Pourquoi  Le Touquet ? .Bin tout d'abord c'est à la fois loin et proche (quant on est parisien) . La nav est facile .En venant de Paris Est le plus dur est de transiter la classe Alpha à Creil  , et encore ... Attention au RTBA si vous faites cela en semaine hors jours fériés autour d'Amiens et Abbeville : il risque d'y avoir des passages de pointus .
Autre raison : l'accueil sur la plateforme . Tout est prévu , même la location de vélos .  Bon assez de bla bla bla , les photos vont prendre le relais .

L'avion du vol le F-GBQQ ( dit le QQ..ou Québec deux)

Avant le départ , passage à l'essence pour vérifier l'adage connu " bidon plein , coeur léger"

59 litres et j'ai les pleins , pas la peine de refueller au Touquet , même si j'ai appris, depuis, que l'on remplit pour vous ,l'appareil pendant le séjour . Au passage , coup de main de ma Puce pour enrouler le tuyau d'essence : elle fait le plus dur elle appuie sur le bouton ;-)


Ah , j'oubliais , afin d'assurer la sécurité du vol et ne pas prendre un moucheron pour un trafic : nettoyage en régle du pare brise par une équipe de choc : ma femme(et elle assure , et pas que la !!)


Donc , pour se résumer , on a un avion avec les pleins ( et propre : Merci Sandy) , un pilote et deux pax (toutes les deux les plus belles !) . La météo passe une tempête de ciel bleu . Il est 9h , les thermiques font encore dodos ... on décolle dans un air calme . Le 172 est hyper docile .


On tangente Disneyland Paris , content d'être en haut , plutôt (pas le chien ) qu'en bas !

Ici on voit bien le ballon captif .

Pour rejoindre le Touquet , c'est simple ;: on suit les champs de colzas , de blés , de luzernes et d'éoliennes.


Et donc , trés rapidement ,et assez facilement , on se retrouve en courte pour la 32 au Touquet .

Le contrôle me propose même une base main gauche entrant par Sierra . On évite la verticale , et l'intégration . On gagne du temps , de l'essence et de l'argent ,et en plus c'est autorisé !

L'arrivée au Touquet est bien agréable , et les infrastructures sont vraiment à la disposition des pilotes de loisirs .


La tour du TOUQUET , on dirait un personnage pixélisé , tout droit sorti d'un vieux jeu ATARI de 1981 !

La suite c'est location de biclounes sur le terrain .Le Btwin City est bien , mais il doit sans doute exister beaucoup mieux ...

Ensuite c'est farniente sur la plage ... 1h25 de vol autant de préparation mine de rien . La journée n'est pas finie .


Un peu de tourisme dans la ville , après une bonne salade niçoise et un bon litre de ... San Pellegrino . 

Ce sera ma carte postale !

A suivre ...

Dans le prochain post , retrouvez la suite que je vous promets depuis 10 jours de la sortie sur Reims  et la suite de ce billet plus tard , avec les photos du décollage du Touquet par marée basse ! .Encore du lourd , pour vous tenir en haleine ! ( ah .. qu'est ce qu'on ne fait pas pour retenir ses lecteurs  ;-)

2 commentaires:

Unknown a dit…

il est très sympa, ton billet et les photos sont géniales. C'est beau la terre vue du ciel. Bon allez je me lâche, c'est écris au-dessus. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...

Aurélien a dit…

Justement, j'étais en train de penser au Touquet : ton article tombe à point ! Les vélos, il faut les réserver ?

Jolies photos !

Aurélien