19 mai, 2010

Journée aéro , la suite !.

Résumé de l'épisode précédent : "on décide de prendre les avions un 172 , un 172 RG ,et un Yak pour aller à l' aérodéj de Reims-Prunay , tous se passe bien et nous sommes en route sur Reims !".

L'arrivée sur Reims est épique ! Un agent AFIS débordé de chez débordé , et qui pourtant va assurer . Des avions il y en a partout . Dans le cockpit avec Philippe on ouvre les yeux en très grand  : "traffic à midi , un autre à onze heures , puis un autre à treize !!!" Certains semblent déja sur le retour ... l'intégration du circuit reste délicate : il y a des pros du micro et d'autres ...moins pros . Notre seule crainte reste de ne pas voir un traffic .
 Même pas le temps de vous shooter une image de cette approche :sécurité oblige .
Au sol , on se détend.


et la il y a le choix parmi les appareils présents  : ci dessous mon choix ( y'en avait pleins d'autres )

Un joli MAULE jaune 

son nez :

L'avion de Didier rencontre un vrai succès , du coup je shoote aussi ( bin tiens)


Of course , il y a d'autres appareils , parmi mon choix , j'aime l'immat de celui ci :

Déja qu'un Cardinal RG c'est beau ,et avec une immat comme celle ci c'est TOP !

Bon ce n'est pas tout , mais à l'origine on vient pour prendre un petit déj , et il est déja 11h20 ...  heureusement l'organisateur de cette excellente idée a prévu les quantités suffisantes : Merci Boutique Aéro encore pour cette invitation ( faut les encourager car sinon ils vont arrêter !!) .

Comme d'hab je me gave de croissants et de pains au chocolat : je suis un gourmand en fait !. Au passage on en profite pour regarder autour de nous ... et la on découvre ça dans un coin :


Puis dans un hangar , ouvert ...

Un moteur ...STAMPE

Une réplique d'un Spit 

Et puis j'ai craqué pour ce tracteur ... le coup du damier jaune et noir pour l'oeil ça me plait trop ! Il y a un coté New York Cab ( et un peu Speed Rabbit Pizza !! eh oui je suis gourmand !)


Justement coté bouffe ça va commencer à coincer , car normalement à 12h on est sensé être à Joigny pour notre resto , et nous sommes à Reims et il est 12h!

à suivre ... (bin oui déja !)

Dans le prochain billet vous verrez : je tiens les promesses du billet précédent !

Aucun commentaire: