15 octobre, 2009

Sac de sable

" Sac de sable " , aujourd'hui je fais le sac de sable . Comme les bons comptes font les bons amis , c'est armé de mon chéquier que je me rends à l'aéroclub pour faire le point sur les heures réalisées lors de notre voyage en Algérie et approvisionner mon compte ( en clair : payer !!!). J'ai surtout trouvé un bon prétexte pour me rendre à l'aéroclub et retrouver les machines . Sur place je retrouve Amir et Anthony . Les 12° de Lognes (pas le vin ..) nous donnent avec Anthony  une excellente occasion de revenir sur les 44° de Ti Mimoun la semaine derniére . Et puis je comprends rapidement qu'Anthony et Amir vont convoyer un avion sur Toussus Le Noble LFPN et revenir avec un autre , je m'invite ! ( chui comme ça !!) Et c'est avec un grand plaisir qu'Amir me pretera le casque d' Agnieska pour la ballade .L'occasion pour moi de voir comment se traite l'approche de Toussus depuis le 23/09 avec la ZRT . Anthony fait la branche "aller" . Rien à signaler , La Brie est bien en place , on déroule Brie Comte Robert puis le terrain de Melun , j'aperçois même au loin un bout de mon chemin quotidien qui me mème à mon boulot .


C'est mon autoroute, je sors à droite. Je passe en dessous tous les jours

Je découvre d'autres paysages , dont la construction d'un barrage sur la Seine , ou encore sans doute la construction d'un magasin (la je m'y connais un peu , j'en sors !)


    A la hauteur de la sortie Bravo sur la CTR de Melun


Un futur magasin

RBT nous saute deja au visage , en plus Amir , équipé d'un "supnial"( contraction de super et génial , deux mots qui sont en boucle chez Anthony)  GPS Garmin Map 695 nous le confirme .
Un code transpondeur ,et hop!! on nous demande de reporter S1 , sauf que sur la carte c'est SL ... donc on lit les notams . Je reconnais super bien Toussus et sa plateforme ( 6 ans là bas ça marque !) Anthony se pose comme un chef avec 10 noeuds pleins travers , on file l'avion et ... on repart sur Québec 2



Cette fois c'est Amir qui recevra la clairance pour la 07L et une sortie sur SW , qui ressemble à l'ancienne sortie ouest à s'y méprendre ,avec comme repére mon chateau d'eau et RBT !.
Puis on laisse sur la gauche Bretigny


Les plus rodés verront sur cette photo le terrain de Brétigny .. si si !!

Et voila ;1h15  aprés, de retour sur Lognes LFPL , Amir se fouettera car il a overshooté ... moi j'ai rien vu , d'ailleurs d'où j'étais je ne voyais rien ( c'est bon Amir ? c'est ça qu il fallait dire ??). Fin d'une ballade pas prévue et bien agréable . Ballade durant laquelle j'aurais encore appris ( et pas seulement qu' Anthony s'est fait plaquer à son retour d'Algérie  ;-) ... tu vois que je suis cap !! ), découvert : le GPS MAp d ' Amir , un engin terrible  , et surtout, fait encore un plein d'émotion , en revoyant le terrain de mes débuts avec l'impression d'être dans mon jardin , à l'aise, alors que tant de monde redoute Toussus . J'étais " sac de sable ".

2 commentaires:

Aurélien a dit…

Rien à signaler , La Brie est bien en place , on déroule Brie Comte Robert [...]

Oulà, je crois que je vais avoir besoin d'un dictionnaire, mon seul neuronne encore actif ce soir n'arrive pas à décrypter ce passage...

LFPN... vous avez eu de la chance, moi la semaine dernière j'ai été refoulé au point S alors que je venais découvrir pour la toute première fois cet aéroport... Sniff, sniff

Aurélien

Frances a dit…

Superbes prises de vues