14 octobre, 2009

Carnet de vol : Lognes - Perpignan

Retour sur les vols  de " Lognes à Timimoun " .Billet retour compris...



Le jour J est arrivé , j'attends le taxi à la maison . En annonçant au chauffeur ma destination : aérodrome de Lognes , il a un temps d'hésitation , sans doute plus souvent habitué à Orly ou Roissy aprés le mot aérodrome.. . Je confirme Lognes en lui indiquant de s'engouffrer sur l' A4 direction Disneyland après quoi je le guiderai .Sac à dos , sac de couchage et sac de pilote me trahissent .. La question ne tarde pas :" vous pilotez ? " , suivi du " et vous allez ou comme ça ?" ... Il a un peu de mal à réaliser , moi aussi d'ailleurs . Objectivement comment un bout d'asphalte de 700m peut vous emmenez si loin ,à plus de 2700 km au beau milieu du désert ? .

Nous ne sommes pas encore certains de partir , même si le dernier mail de Lorenzo est optimiste , les autorisations sont la , quelque part , et on attend les visas . C'est l'effervescence autour des avions .On charge , on repartit les masses . Des bagages mais aussi des piéces détachés , les kits de survies , les gilets de sauvetages , du petit matériel , de l'huile , des bidons vides , des branlettes ( si si !!) etc etc .




Pour ce premier vol , je suis pax sur Québec 2 . La route sera direction Perpignan avant un refuelling à Nangis , puis une directe au dessus du massif central avec un VFR on TOP quasiment du début à la fin .



Ca commence par se souder , puis ça se soude mais on passe au dessus au FL75

 

Le soleil brille rien que pour nous, et pour l'ensemble des machines volantes au dessus du FL 55 , le senti
 ment d'être plus prés des grands avec un 172 :grisant . Bon le seul grand que nous allons croiser , du moins celui qui va vite nous rattrapper c'est le dernier revenu dans la flotte , le Cesna Cardinal  177 . Quelle ligne !

 


Et puis aprés plus de 3h de vol c'est le coup de bol inespéré , une trouée,.. et  au juste en dessous je découvre pour la premiére fois le viaduc de Millau .



La route se poursuit , et  Perpignan est à moins d'une heure , la mer Méditerranée se dessine à l'horizon ,



Perpignan est dégagé ...presque comme toujours ! Le controle nous passe comme point de report Novembre.



Puis la courte finale sur la 31 à Perpignan ; je sais déja que la semaine  prochaine à la même heure ce sera mon tour de poser les roues du Cessna sur la 31 , de retour d' Alger ...



Un coup d'oeil à droite en trés trés courte , avec un visuel comme je les aime : des liners



On vient juste d'apprendre que les visas ont été obtenus , ils sont dans le Puh Pull . Hisham nous rejoindra dans la soirée en VFR-N ( les veinards de passagers en  Push Pull ce soir la !!!) avec les précieux sésames pour les portes de l'Algérie.
Quand bien même si l'aventure devait s'arrêter aprés cette premiére journée , c'est la tête déja pleine de sensations, de découvertes , et heureux d'avoir vécu ce vol . En fait l'aventure vient juste de commencer .
Quel bonheur .

1 commentaire:

Bobby a dit…

Un superbe premier récit, on est déjà dans la soute de l'avion (une soute d'ou l'on voit quand même à 360° s'il vous plait!), prêt à vivre toute la suite de ce beau voyage !

Encore !