18 octobre, 2009

Carnet de vol : Perpignan - Ibiza

Le jour se léve sur Perpignan , la nuit a été courte . Il faut partir dés que possible , nous devons être à Oran avant la fin de la journée , et faire une escale technique à Ibiza . Rendez-vous tôt sur le tarmac . Le soleil se léve , la journée va être magnifique , en plus !



237 nautiques au programme ,à avaler en 98 minutes par la BUZE , du moins c'est ce qu'indique notre feuille de route .La BUZE est un PA 28 train rentrant , un avion qui parait exigeant , ses ailes courtes ne font pas de cadeaux avec la vitesse .


"cul de Buze"

Je suis copi sur ce vol , avec Philippe . J'ai déja volé avec Philippe , nous avions fait Etretat le mois dernier ( voir plus bas dans ce blog) . J'adore Philippe : sa rigueur , sa tenue du vol , son humilité avec la machine , mais ce qui le caractérise le plus c'est sa générosité ..
Décollage de la 31 à Perpignan , montée initiale , on passe le seuil de la 15 , bye bye Perpignan , à la semaine prochaine .


Aujourd'hui il faudra maîtriser l'anglais aéronautique , du moins l'"espa-anglognol" et cela juste au moment où Perpignan nous lâche et avant d'entrer avec "Barcelona Approach"  à la frontiére qui commence à  se dessiner devant nous.(pour vous c'est en dessous )


 Le petit point blanc c'est le " bétuze" F-BTUZ

On perd la vue des côtes , destination Ibiza donc ,  et à ce moment c'est Novembre echo qui vient nous faire une démonstration de vitesse , un avion qui méne Philippe par le  bout du nez ...


Un peu plus tard un cargo essayera de nous prendre de vitesse , mais Philippe sera intraitable sur la vitesse ...



Les côtes d'Ibiza sont en vue , il s'agit mainteant de bien manoeuvrer pour se reporter au point Novembre , situé quelque part entre deux montagnes .



Le contrôle aérien passe des traffics , et dans le lot on note du Ryanair , du Lufthansa ... Pour l'instant on orbite, nous sommes stackés quelque part au dessus d'une ville en attendant la clearance d'intégration pour le terrain d'Ibiza .Toutes les villas ont une piscine , c'est la coûtume locale.



Enfin le contrôle nous autorise pour le report au point Novembre et une intégration pour la 24 à Ibiza . Il faut faire vite nous sommes suivis par un Ryanair , ou si ce n'est pas cela , par un truc qui nous file le train hyper vite !


J'ai les yeux rivés sur les appareils lors du roulage , tu vois pas qu'on voit le bouzin de DJ David Guetta toi , on est à Ibiza !!!. Le seul truc que je vois bien en attendant c'est le "Follow me " qui nous accueille , et la y a pas à dire c'est la classe totale :



Moins classe par contre , c'est le déplacement entre notre parking et l 'aérogare . Même avec mon gilet jaune , et pour faire 10 métres , on doit se déplacer en minibus . C'est un agent de la Guardia Civile qui va me l'expliquer en espagnol énervé.N'empêche que je ne me prive pas , et je shoote un maximun d'appareils.Allez , je vous passe quelque photos en vrac ...


J'adore ce panneau


Un bout de la flotte devant l'entrée (qui est juste la pour faire belle , car interdiction de passer par la !!)



Et puis l'autre PA28 du voyage , l'ancien HB-PIR rebaptisé F-HDYN



Les portes de l'Algérie commencent à s'entrouvrir ... on redecolle dans 2h , direction Oran . Je vais enfin fouler pour la premiére fois de ma vie le continent Africain . Je suis impatient , une demi journée vient de s'écouler et pourtant ce soir je serai à Oran . Encore un peu de Méditerranée à traverser ... le rêve se rapproche




Aucun commentaire: