03 août, 2009

J- 60 jours

A compter de ce jour , il reste 60 jours avant notre départ pour le "Raid Lognes-Timimoun" .60 jours ça peut paraître long mais ça va passer comme une balle encore !. Un mail de l'organisateur principal pour rappeler les dates des réunions à venir, et surtout les chantiers à mettre en place et surtout à finaliser .En effet là où nous allons c'est le ..désert !Le vrai avec le sable , le soleil , les oasis , et pas de WC !( bin oui ...va falloir y penser ) Pas questions d'hôtels , de restos , en plus même pas de 100 LL sur les terrains !( tu me rappelles ce que boit le CESSNA ??) Bon comment k on va faire ???.
Aprés m'être nommé volontaire pour animer un site relatant nos aventures et pour aussi servir de lien entre nous ( la juste en bas a droite ), je me suis nommé volontaire pour la constitution et préparation des kits de survie en zone désertique et inhospitaliére.Pour l instant j'ai trouvé deux kits , mais uniquement aux USA chez SPORTYS . J'avais repéré l'adresse sur un Plane and Pilot d'un mois de l'année derniére ...Kit numéro 1 : le mieux mais aussi le plus cher : $159 ( une chance l'euro cotait tout à l 'heure $1.42 !!).Mais bon ya tout ! et c'est pour 2 personnes

Kit numéro 2 : moins cher :$69.95 mais pour 1 personne et c'est le strict minimum. En revanche, lui , il a un manuel pour : "detailed instructions for overcoming stress and surviving in the wilderness". ( je l'ai laissé en anglais je trouve que ça en jette , surtout le mot " wilderness") . Bon n'empêche quand je lis les conseils pour un séjour involontaire dans le désert bin on fait moins le rigolo !!.
Jeudi je file au Vieux-Campeur pour savoir ce qu ils vont me proposer , et puis si des fois , de votre cotés, vous avez du vécu coté kit de survie dans le désert saharien ,bin je suis preneur..


3 commentaires:

Aurélien a dit…

Et ben, ça c'est de l'aventure à l'état pur ! De vrais Indiana Jones ! J'espère que vous ne croiserez pas trop de bébètes inhospitalières...

Aurélien

LJ35 a dit…

Comme dit Aurélien, à côté, la Corse, c'est du gâteau !

Pour le Toulouse-Saint-Louis du Sénégal, j'avais tenu à ce qu'on embarque dans l'avion deux packs de 6 bouteilles d'eau, juste in case, et j'avais pris un miroir de signalisation, bien pratique pour faire des signaux. Ca coûte 2 ou 3 euros seulement, et si ton kit de survie n'en est pas équipé, je te conseille d'en acheter un !

Unknown a dit…

J'avais bien "copié " le miroir , en revanche l'eau je ne l'avais pas forcement à l'esprit... résultat on tient 18h max sans eau !! (lu kekepart sur le "ternet" (comme dit ma fille de 7 ans !)
Merci pour ce rappel !!