26 juillet, 2009

Week end à la plage

Hélas comme je m'y prends (trop) au dernier moment pour réserver un avion sur OpenFlyers, dans l'attente d'une tempête de ciel bleu (merci météo France pour les prevs : j'ouvre mon parapluie à fond en ce moment !) , et que je n'ose pas booker un avion sans être sur et certain de le prendre , c'est donc depuis le plancher des vaches que j'ai profité d'un week end à Cabourg .

Quand on est passionné d'aviation en règle générale c'est chevillé au corps . Le moindre bruit de moteur et on léve les yeux , on tente de deviner l'avion, voir d'essayer de décrypter l 'immat ( des fois que ce soit un collègue !!). Les avions qui passent et qui repassent au dessus de Cabourg sont en règle générale nombreux ... Mais pour la prémiere fois depuis que je lézarde sur cette plage , hormis le va et vient de paramoteurs ,d' ULM , de DR , de Cessna ,etc , on aura pu apercevoir les deux engins qui suivent sur les photos de dessous ...

Hélas quand ce genre de machine est de sortie et que ce n'est pas pour un exercice ( et la on voyait bien que ce n'en n'était pas un ) c'est qu'il y a un souci . D'ailleurs ce fut un cas de noyade selon le BLOG du CROSS JOBOURG

Et puis autre nouveauté que je n'avais pas vue depuis longtemps , le fameux avion qui tire la banderole pub du jour !!

(oui je sais mon téléphone fait des photos ... pourries)

J'avais lu il y a longtemps un article sur le remorquage des pubs mais je ne me souviens plus du komenkifon pour réaliser cela ... En tout cas j'aurais bien aimé être la haut !!! ( le mot envie serait plus exact !!)

ps:ah oui !! au passage grosse maitrise du pilote d'hélico qui a su se mettre en statique lors des passages des avions à proximité alors qu'aucun des avions n'a cherché à se détourner pour le laisser bosser ... ( c'est pas bien ça ...)

3 commentaires:

Frances a dit…

Formidable ... ton hobby ..tout en étant à terre !!

Les 2 premières photos , belles nuances de couleurs "pastel" entre le ciel et terre, et
d'ailleurs cela me ferait penser à un certain peintre ...impressionniste qui fut le précurseur de ce mouvement en 1874 ....

En allant à la mer, on rejoint le ciel et de là .. la photo...interprétée comme une peinture !!!!! quel enrichissement ....visuel

Tu as fait fort , bravo

LJ35 a dit…

En allant en Corse, pendant notre escale à Cuers, on a vu un avion remorqueur de banderole faire un passage (très) bas pour crocheter le câble de la banderole, c'est toujours impressionnant à voir !

Unknown a dit…

Bin merci pour cette info !! Je crois effectivement me souvenir que l on accroche la banderole en vol ..