09 juin, 2008

Bo Bouzin et nouvel aéro"clube"

Vu sur la plateforme de Lognes LFPL .Un beau YAK qui a bien pétaradé au démarrage dans un vrai beau nuage blanc , sans doute des restes d'huile dans les culasses .

Voila en tout cas mon nouveau décor , au sein de mon nouvel aéroclub . Aprés une premiére tentative d'implantation sur le terrain de Lognes au mois d'Octobre 2006 (voir quelque part dans ce blog) , je suis revenu l'attaque fin Mai 2008 !. Le terrain de Lognes LFPL étant vraiment plus prés de chez moi que Toussus Le Noble LFPN , j'ai décide de brancher mon casque dans des avions "Logniens " ( ça se dit ça ??).

Bon OK , le YAK est beau comme un Yak mais il est basé à l aéroclub d'a coté . Chez nous c'est du Cessna 150 , du 172 "normal" et du RG , un 177 , un PA 28 ( la fameuse BUZE) , et un 377 , (pour les non connaisseurs un truc hybride ).Du classique et du costaud de chez CESSNA


Même si le principe du vol reste le même , changer d'aéroclub ne laisse pas indifférent pour des profils comme le mien : l'émotion et la fameuse émotivité sans doute . Le systéme de réservation n'est pas le même , par exemple , mais bon ça on s'y fait . Mais lorsque la check change , ou encore la façon de remplir le carnet de vol , il faut un temps pour s'y habituer ... Je me demande encore si je ne me suis pas annoncé à Toussus au parking de Lognes !!!. L'habitude quoi , la remise en cause aussi surtout .

english learning:"Lost student pilot: "Unknown airport with Cessna 150 circling overhead, identify yourself." "


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou je viens d'aller faire un tour "virtuellement" avec toi dans ton nouvel espace aérien!!! extra ..
mire du maquis

Anonyme a dit…

Yack dans son grand cayak Yack..... etc....etc....etc....