19 mai, 2008

C'est reparti pour 2 ans !

Jeudi dernier , direction la DAC Nord à Athis-Mons pour proroger ma licence . L'accueil est "militaire" , normal on doit passer par la gendarmerie. On vous délivre un sésame après avoir laissé au poste de garde sa carte d'identité . Puis on transite via un tourniquet de sécurité et direction le bâtiment des licences .L'accueil est similaire à celui ,sans doute, de toute administration :" oui c'est pour quoi ?".
-"heu..bonjour (chui timide alors je commence le plus possible par bonjour quand je ne connais pas ..) voila je viens pour renouveler mon PPL et c'est la premiere fois .."
-ha...vous avez arreté votre carnet ? , attendez je vais vous mettre un coup de tampon , vous l'avez ?? (quand je vous dis que c'est militaire et administratif !)
-"heu... vi vi "
-"Bien , vous avez votre licence ?, vous avez le nombre d'heures ?, vous avez 1h minimum avec un instructeur , vous avez fait 12 atterrissages et 12 décollages ? "( est il possible de faire plus de décollages et moins d'aterros en solo d'ailleurs ?), et vous avez 12h de vol dont au moins 6h en commandant de bord ?.
Heureusement je réponds "oui" à toutes les questions . Puis l'agent administratif s'empare de ma licence et m'informe qu'il va la changer car la licence a changé avec les nouvelles directives sur les "compétences linguistiques". C'est avec un pincement au coeur que je lui donne mon petit bout de papier ... ( ça ne s'explique pas ..)


Il m'édite sur le champ une autre licence et me voila reparti pour 2 ans . Je quitte le bureau .Fin.
Ha c'est sur , on ne souffle pas 2 bougies flamboyantes sur un gâteau , et on n'a pas un gentil mot de la DGAC qui dit " Félicitations ! 2 ans avec nous , on est heureux de vous compter parmi nos pilotes , continuez !"

english learning:"New FAA motto: We're not happy, till you're not happy."

Aucun commentaire: