01 août, 2011

Romilly ... c'est fini

Aujourd'hui 3 terrains sont rayés de la carte des terrains aéronautiques :Yutz , Arbois ,et donc Romilly sur Seine . 3 possibilités de moins pour se poser . Pas la peine de revenir sur la polémique qui fait que le terrain ferme , l'explication ci dessous du président de l' aéroclub de Romilly est suffisamment explicite. 

                    
                     L'aérodrome de Romilly-sur-Seine définitivement... par canal32-wizdeo

J'ai eu l'occasion de décoller de ce terrain le mois dernier ( voir kekepart dans ce blog ), j'ai même été membre de l 'aéroclub NACR le temps de la location d'un avion ,j'ai échangé avec des personnes qui se battaient pour la survie du terrain ... Aujourd'hui c 'est donc avec tristesse que j'assiste à la fermeture du terrain .

Comment lorsque l'on parle d'aviation autour de soi , tout le monde vous écoute ?, comment un sujet comme l'aviation attire autant d'admiration ? , comment a chaque manifestation aérienne  c'est quasiment le carton plein en terme de public ? , comment se fait il que le salon du Bourget attire tant de monde ? bref comment dans un pays qui à vu quasiment naitre l'aviation , qui passionne les foules , qui exporte des avions dans le monde entier  ,comment se fait il que l 'on ferme des terrains d'aviation , et comment se fait il que l'un des plus prestigieux, en histoire et en formation de pilotes , est il menacé ? . Il parait qu'il n 'y a pas de questions idiotes ... seul les réponses le sont .

1 commentaire:

Petit Cabri a dit…

+++ d'accord.. je ne polémique pas.. mais 100% raison.
les prochains vont arrivé malheureusement....