27 janvier, 2011

C'est bien fait : " Pilotes de l'impossible "

Oublions vite le titre ( il faut bien ramener du téléspectateur friand de "sensations" , sans qu'il bouge de son canapé bien sur..) . Ca se passe en ce moment sur W9 et tard le soir . C'est ce que l'on appelle une docu-série . "Docu" pour légitimer le fait que l'on s'instruit ,et "série", celui que l'on se divertit .  ("Chérie je vais me coucher plus tard.".)


Au début je me suis dit  "tiens , encore une série avec plein de trucs qui vont effrayer les gens de l'avion, et des incohérences radios de partout :" ici papa Tango Charlie" (merci Mort Shuman), et des "Rodger" en veux tu en voila.
Ice Pilots , le vrai nom de la série ,mais moins tapageurs que "pilotes de l'impossible", retrace les vicissitudes d'une compagnie canadienne : "Buffalo Airways" , bien réelle ,et des pannes qui le sont tout autant : "hélice en sur-régime ( en tout cas je n'ai pas vu le trucage de l huile qui fuit) , train pas sorti sur un Canadair ( et le PPETT alors !!!! , le fameux "faut que ça PET en final ", inoubliable ) mais aussi un Chef Pi jamais content ( c'est pour ça qu'il est chef pi hein !!)

  (le boss)

C'est aussi et surtout l'occasion de voir voler des machines , qui sont de vrais musées volants : Curtis C46 , DC3 , Electra ... et surtout trés opérationnels .


Voila, je viens de trouver une (autre) bonne raison d'aller au Canada ...

2 commentaires:

Paul L. a dit…

J'avais déjà entendu parler de cette compagnie aérienne canadienne sur le forum de pegase (http://forum.pegase.tv/). Je crois même que des reportages avaient été évoqués. Ceci étant dit, cette série semble très bien. C'est génial de voir le travail quotidien de pilotes de brousse.

Si tu y vas, je t'accompagne ;-)

Aurélien a dit…

Salut Franck !

Moi aussi je regarde toutes les semaines les "feuilletons" de ces pilotes de l'extrême. Hier soir, je me suis arrêté avant l'épisode de la fuite d'huile, mais je te rassure, je l'ai enregistré et je vais me le mater ce soir !

@+

Aurélien