02 août, 2010

Tour de piste ...au sol .

Bin cela ne m'est jamais arrivé  . Le truc con à deux balles qui plonge dans un moment de solitude . Au point d'arrêt , juste après les essais moteurs , avant l'alignement .
Moi : "Lognes sol  du Fox Novembre Echo au point d'arrêt 26 dure : prêt ".
Au passage personne dans le tour de piste et tout seul au point d'arrêt en ce dimanche soir ..
Moi , 30 secondes plus tard , "heu..Lognes sol  du Fox Novembre Echo au point d'arrêt 26 dure : prêt"...
Pas de réponse de la tour et pourtant je viens d'entendre une clairance de roulage .
Trifouillage de la boite de mélange , de la COM2 , reverif des fréquences ( "bin ça marchait à l'essence ...!"), tripatouillage des breakers : rien , nada ! il ne reste plus qu'à afficher 7600...
C'est la panne radio !.
Une chance sur la COM2 la tour attrappe une porteuse et un signal lointain tres lointain ( dans cette galaxie ...) .
Lognes sol : " F-NE autorisé pour pénétrer la piste 26 dure et sortez au premier épi pour la Brie et quittez au parc". ( merci ô Dieu de la tour pour cette délivrance !!). La preuve par la vidéo la juste en dessous :


                      

Vidéo sans prouesse technique , au son d'un Lycoming , avec un vrai rolling shutter à cause "que" l'hélice !, juste pour voir ce que cela fait . Bon je sais maintenant que la caméra je ne la mettrai plus à cette endroit .
.

1 commentaire:

Frances a dit…

...C'est ce qui s'appelle . brouiller les pistes ??!!!!