31 août, 2010

Soutien gorge , moules , boudins , et OO !!! (1ere partie)

Je sais le titre est un peu racoleur et pourtant , comment  lors d'une simple sortie aéro ,on peut rencontrer l'insolite !.
Ce dimanche , on décide de poser nos ailes sur le terrain de Granville . A l'origine on doit prendre le Cardinal mais comme un souci ne nous permet pas d'user de la bête . Le 172 fait alors parfaitement l'affaire , et on lui donne donc de quoi boire pour le trajet !

   Phiphi le bon tuyau !

Pour cette balade , celles qui nous racontent des histoires drôles et qui n'ont  pas envi de s'arrêter pour faire pipi ( de toute façon , on ne peut pas ) , nos deux "zotesses" 

Sandrine et Véro à l'arriére

A l'avant on installe les deux pilotes du jour donc :


Je sais , je n'ai pas le sourire , contrairement à Phil , mais la photo du dessous résume assez bien ce que j'ai devant nous !

 On va passer au dessus "on top"

Le fameux "on top" donc !

A faire !

Et donc 2h20 plus tard , oui car un vent de 20-25 kts de face nous a comme ralenti , Granville est en vu , avec un soleil qui montre enfin le bout de ses rayons .

La pointe de Granville 

Le terrain de Granville  LFRF, la juste en dessous .

On ne le voit pas bien la , mais je me bats pour rester aligné (si si si !!) , cause: un vrai 20-25 de travers


Phiphi , t'es sur que tu n'as pas mis aussi du pied ...? hein ;-)

Bref , on finit par se poser ( vous verrez même qu'à la fin on s'en sort !). On roule pour le taxiway et la surprise c'est : blindé !! Mais alors blindé de chez blindé et que des avions en OO !! Si si en Oscar deux fois . La cause de ce "blindage" , un rallye organisé par la Fédé Belge d'aéronautique . Pour en savoir plus , le sujet est repris par l'aéroclub de Granville sur leur site : ICI . Et donc , vous l'avez compris l'immat des avions belges c'est OO !!  Bin pourquoi OO et pas B ??? hein pourquoi ?.J'ai trouvé la réponse ICI . Vraiment faites plaisir à l'auteur c'est à lire et c'est du sérieux . 

On découvre un OO-CIA , ou un OO-FBI voir un OO-IFR , mais je craque pour ce Piper Super CUB 

Je sais j'ai un peu forcé avec la retouche mais bon ...

Puis tout à coup Phiphi m'appelle du bout du terrain pour découvrir : ça !!!

Phiphi : " t'as vu  ?"
Moi ,de mémoire ; " bin quoi c'est un Gulfstream American AA-5B Tiger " ( c'est AA-5B le plus dur à retenir)
Phiphi :" oui je suis d'accord , mais regarde bien l'antenne !"


OO-ARA , oh oh !!!



c'est ça c'est le Liberty GIRL !! ( dis donc tu crois qu'elles sont dans le coin ?)

                                                   à suivre ...


3 commentaires:

Eric FAVEREAU a dit…

Vivement la suite !!

Bernard a dit…

« Ah ben bravo, pour une fois qu'il y avait une sortie cul-turelle, on n'a pas été invités !!!
M'en fous je me vengerais sur les prochaines images ... gnark gnark »

Jean a dit…

Je pense que d'autres l'on fait bien avant moi: " En fait il y avait tous les ingrédients pour s'envoyer en l'air "