24 juin, 2010

Lognes Paris Plage (suite)

 Trés courte sur Le Touquet en 32

Je vous dois la suite de notre sortie sur le terrain du Touquet , et comme les bons comptes font les bons zamis voici la suite .
On passe la journée au Touquet , et vraiment plus j'y pense et plus je me dis que si vous avez le niveau ( pas un gros niveau : juste celui de quelqu'un qui sait tenir un cap , une alti , lire une carte et de la phraseo ), faites le déplacement , ça vaut vraiment le coup .

Allez , encore quelques images en couleurs :

Un incontournable au Touquet : La mer et sa plage ...( sans blague !)

Et donc comme d'hab , les bonnes choses doivent laisser la place aux ... bonnes choses et donc il s'agit de repartir par la où nous sommes arrivés .(je sais... mais en relisant la phrase une seconde fois on comprend )

Le sas de départ ...ou d'arrivée , cela dépend du sens en fait !

Comme à la maison 

Bon je sais, ces derniéres images ne sont pas trés aéro , et pourtant elles font parties intégrantes de notre décor , au sol dans un hall d'accueil pour les pilotes privés .( ça se sent que j'ai aimé; hein !)

On retrouve le cul-cul (le QQ ou Québec 2) pour l'expérience retour et un décollage en 32 .Une chance , l'avion est toujours la , il faut dire que nous avons une gardienne bigrement efficace : notre fille ( elle m'a pris cher !!)

Elle ne plaisante jamais avec l'avion !

On décolle ,il fait super beau et et et c'est marée basse ...



La plage est à notre gauche , on longe le front de mer ... pour une fois je suis en "haut" aux commandes , aprés avoir trés trés souvent admiré les avions depuis la plage .


On stabilise 1500 pieds QNH 

La ville et plus loin  ... son golf !!

Sans doute le parcours de golf sur lequel j'ai perdu le plus de balles ... Un golf du Touquet ,façon écossais , avec des fairways étroits  longés d'herbes hautes .  Dévastateurs pour ceux qui qui n'ont pas un drive au cordeau ! (mais bon ça c'est pour un autre blog !)
Du coup on retrouve un golfe , plus aéro déja (plutôt une baie).


de plus prés :

Baie de l'Authie

Le chemin retour est exactement le même que celui de l'aller, mais dans l'autre sens . Notre fille le connait, du coup elle s'endort dans l'avion . Et pourtant faites l'expérience une seule fois d'enlever le casque dans le 172 ...

Et donc 1h30 plus tard , nous sommes de retour sur Lognes , le terrain est bien en place , et mon choix se porte sur l'herbe car ,ma femme n'a jamais atterri sur l'herbe ( en avion...).

Le pare brise commence à être sale ( à moins que ce ne soit votre écran ...)

Hyper courte en 08 herbe  à  Lognes

Posé , pas cassé , c'est ensuite le roulage au parking aéroclub , mon mien : Le club de la Brie .


Normalement le prochain billet , un terrain mythique ... (Franck .. tu l'as déja dit ) .

1 commentaire:

Bobby a dit…

Mythique, mythique, y en a un pas bien loin plein est, moins de 10 mn de vol ! ;-)