07 juin, 2010

Aéro Merguez Pitts

Toutes celles et ceux qui me connaissent ( et ils sont de plus en plus nombreux chaque jours !) savent qu'aprés l'avion , le barbecue occupe une place de choix dans mon ... estomac !. Alors quant on me propose de se rendre sur un terrain en avion , de voir de belles machines , de tater du manche et en plus de partager un bon barbecue , bin je ne sais plus raisonner ! .

La preuve par les images. Commençons par les terrains . Et tout d'abord le terrain de départ : LOGNES LFPL .
 

On vient d'essuyer un grain , on a une heure de retard mais qu'importe l'essentiel est d'arriver . On se faufile le temps d'une éclaircie . L'avion du jour est un PA 28 : F-HDYN , celui la même avec lequel j'ai atterri la première fois de ma vie en Algérie en octobre dernier .


Direction Coulommiers donc . Ancienne base militaire allemande , en configuration OTAN pourtant ...


Qui n'a pas fait ses exercices de pannes au dessus de ce terrain hein ??? (Pour ma part mon dernier exercice remonte au mois de mai , avec décrochage en local , histoire de se rassurer)

La vue suivante en montée initiale en 07 central .. On distingue bien les fameuses pâquerettes du terrain . Au passage je vous conseille le site suivant , de trés bonne facture sur les terrains abandonnés :



Bon ça y 'est , nous sommes posés à "Coulo". Et la on découvre ça :

 YAK 3

La journée s'annonce donc triste , trés triste , surtout qu'à l'intérieur du hangar , il y a d'autres pépites ...


ou encore , un autre "truc" du genre...




, avec lequel certains font  une ballade ... (heu ...pas moi car le barbecue j'en abuse , et les G négatifs ne sont pas copains avec les merguezs et poulets rotis )


 Bon justement au sujet des merguezs et autre poulets rôtis ...

 Du ciel , un avion et un barbecue : le bonheur quoi !

Et puis , on découvre même les bananes au barbecue  : merci Phiphi !!

( oui le truc rond en alu c'est un camenbert .. bon n'empêche que je n'avais pas de Nutella grrr grrr!!).

Pendant ce temps la et plus tard dans la journée certains font l'expérience du PITTS mais aussi de l 'ULM .


Et puis cette journée ne saurait être de nouveau compléte sans une petite balade vers NANGIS , hélas sous le grain ..

Puisque l on vous dit que l 'on voit le terrain de NANGIS .

Bernard nous offre le café et hop on repart sur Coulommiers , saluer de nouveau nos compagnons du jour qui se font une joie de reclasser le Roller Coaster , Le Space Mountain , et autre Montagnes Russes , au rang de manége enchanté pour gamine ! 

La photo est à l'endroit ... c'est l'avion qui ne l'est pas !


Hélas , toutes les bonnes choses sont de bonnes choses et on a envie que cela dure ... Il y a d'autres bonnes choses qui nous attendent aussi à la maison et on se décide à reprendre l'avion pour rentrer sur LOGNES .

(bon faut dire aussi que les photos de cette facture ce n'est pas mon genre donc on s'abstient de commentaires , sauf ceux qui encouragent !)

Et puis comme pour nous lancer un dernier clin d'oeil à cette "sympathique journée , on  vient se garer à coté d'une belle machine ( une de plus )

Bernard , a dit que la machine de Didier était plus belle , tout ça parce qu'il connait Didier et qu'il voudrait refaire un tour à l'oeil ! Moi je dis ça, mais je ne veux pas mettre le "bordel" dans une relation qui va déja mal !
 ;-)

Prochaine sortie , normalement , un terrain MYTHIQUE !!!


2 commentaires:

ASnet a dit…

C'est au detour de quelques pages de mon ami (google) que je suis "tombé" sur ce blog qui m'a, on peut le dire, scotché !!!!! Vraiment excellentissime. Je n'ai pas pu m'empecher de le lire dans son integralité d'un trait. Je voulais juste dire MERCI..... merci pour tout ce reve que tu nous donne et on se dit que vivre de si beaux moments, finalement c'est à la porté de tous. Je me suis inscrit à un des aeroclub de lognes le 20 juin 2010 avec mon fils de 15 ans. nous effectuons notre premier vol le 27 a 18h00 et là je commence a rever... Je suis conscient qu'avant de vivre toutes ces belles experiences, il y aura quelques années d'apprentissage mais je suis patient et j'ai quelques belles années devant moi. Une fois de plus, je voulais simplement te remercier de ces moments de révés que tu nous offre, nous passionnés d'oiseaux de fer depuis notre plus tendre enfance. (voilà que je me mets a te tutoyé, mais il est vrai que ton blog m'a donné l'impression que tous ces moments, nous les avons partagé ensemble, alors ca cree des liens !!!! ;-)).
à très bientôt, aile contre aile sur la piste de LFPL...

Armen, un futur titulaire PPL avions ?!... lol

Unknown a dit…

Merci .
Merci pour ces encouragements.
Merci de croire en l'aviation , et en un aéroclub dans lequel , et c'est certain, des gens ont envie de transmettre aussi leur passion . Bienvenue dans ce monde ,et bons vols.