30 juin, 2010

La taille au dessus

C'est exigeant , c'est fin , c'est technique , c'est grisant , c'est un vrai avion !
Premières 50 minutes sur le Cardinal Cessna 177 du club , aujourd'hui . Encore une bonne dizaine d'heures avant de commencer à voir le début d'un commencement de maitrise . Et déjà quel bonheur à piloter cette machine.

La taille au dessus du 172

Et puis justement , parlant 172 , quelque part dans un hangar, en visite , une vieille connaissance : l'avion de ma premiére heure en vol de nuit .A une autre époque, dans un autre club . Le monde aéro est petit ...

Un autre "Québec deux"

Je me souviens aussi de mon premier atterro à Lognes en solo avec cette machine :F-BXQQ.J'arrive  de Toussus ...Mais c'est alors que les choses se compliquent rapidement car un autre Québec 2  (F-GBQQ) est en TDP , et par reflex , tous les deux on ne donne que la fin de l indicatif , même la tour s'y perd ;-) .

Le Québec 2 d'au dessus dans sa livrée en 2007 à l'arrivée sur Lognes LFPL-

Photo de Février 2007 , il caille d'ailleurs ce jour la !
A Toussus LFPN ,au départ ... pour Lognes LFPL Février 2007

L'année suivante je découvre un autre Québec 2 , le F-GBQQ l'autre donc ...c'est bon on suit ? Car en fait je ne suis jamais allé au Canada ! (mais qu'est ce qu'il raconte la ??)

(n 'empêche , z'avez vu comment j'arrive à recycler mes vieilles photos de 2007 !!)  ;-)

Aucun commentaire: