29 novembre, 2009

Carnet de voyage : Timimoun - Ghardaïa

Nous passons la nuit dehors à quelques encablures d'un ksar , perdu dans le désert. Cette journée a été consacré à faire du dromadaire . J'ai , depuis , un avis sur les dromadaires ...

Je les préfére en ... photo

En fait , on vient de faire quelques 13 kilometres au dos de cette bestiole ( comment ça je n'aime pas le dromadaire ? ... j'en ai même mangé !!) et aussi à pied ...( à la fin je n'en pouvais plus ).
Pour les amateurs de stats , on vient de faire 13,851 m dans le sable à  une vitesse moyenne de 3.52km/h., en image ça donne le truc en dessous.


Le trait rouge , notre parcours en truc à bosse ; le rond noir , c'est le ksar , au pied duquel nous avons passé la nuit , à même le sable . Pleine lune , sable extra doux , environ 15 degrés et des dromadaires qui font un vacarme du tonnerre , car le dromadaire ...ronfle !!

Allez... je vous remets une photo du ksar au petit matin ( toujours le rond noir sur la vue aérienne de Google earth )
(les traces ce sont celles des ... Dupond et Dupont , si si !!)

A peine réveillé on se remet , en route , pas questions de trainer le soleil va se lever , il fera autour de 40 degrés , et surtout pas question de reprendre les ...( vous savez maintenant !) .Je repars à pieds pour 3h de marche , direction le point de rendez-vous . J'immortalise le moment avec Anthony ..

          

Il va bientôt  faire trés chaud , et il s'agit maintenant de rejoindre nos avions . Le rituel se remet en place , on a donné rendez-vous à NAFTAL pour le refuelling et c'est de nouveau à la main qu'il faut déverser la 100 LL dans les réservoirs . J'en profite pour shooter le tarmac et un appareil qui passe par la ...

le tarmac

L'appareil qui passe par là ...

Pour ce vol , je suis captain sur le Fox Québec 2 , avec Eric comme copi et Corinne et Christine comme pax . La météo est cavok , je copie un vent du 080 pour 25-30 noeuds , et surtout un 44 degrés !. Qui a allumé le seiche cheveux aussi fort ??

L'équipage du jour !

600 km nous attendent , au dessus du sable , du sable et encore du sable !!. Ca va être long , en plus je n'ai pas digéré le chameau , au sens figuré , comme au sens propre ...
(à suivre )



Aucun commentaire: