15 novembre, 2009

Carnet de voyage :Escale à Timimoun

818 km , 4h30 de vol , sur une zone de 50446km² à une vitesse moyenne de 165km , voila pour les données techniques de ce vol (recraché par le GPS ). En revanche je ne compte pas les tétra octets gravés dans ma mémoire de ce vol et surtout les images infinies du désert que je viens de survoler .


Super content de l'arrivée sur Timimoun , le tracé est sympa aussi ,et plus parlant que la courbe au dessus !


Oui... , je suis content du tracé , j'évite la ville , intégration directe en début de base , verticale du VOR . Je me pose  là où  jamais j'aurais imaginé , un jour , me poser au commande d'un avion : au milieu du désert  . La vie regorge de bien agréables surprises !.
Me voila donc à Timimoun , et je découvre un aérodrome locale , plein de charme , qui sent bon le sable chaud !

Le F-GBQQ sur le tarmac du terrain du "Gourara Airport"   
المطارات
La façade extérieure

Le hall d'accueil

La suite est moins aéronautique , mais comment résister à partager , vue du sol, ce paysage fabuleux . Les dunes sont magnifiques , le sable d'une incroyable finesse . Je vais vivre aussi l'éxpérience d'une nuit dans ce lieu sublime à même le sable  , au pied d'un ancien  ksar , perdu dans une mer de dunes tel un navire échoué ...


vue du hublot !

 La nuit ne va pas tarder à poindre , on range les voitures ...




3 commentaires:

Frances a dit…

Très beaux paysages et photo prise à travers du hublot ,magnifique prise de vue, qui me rappelle celle de Bonifacio ..vu de la grotte de Sdragonato..mais là de la mer !!!

Aurélien a dit…

Des images époustouflantes ! Rien à dire, ça fait rêver ! Est-ce que tu étais qualifié phraséo anglaise ? Comment s'est passé le voyage de ce point de vue ? Facile ? Difficile ?

Aurélien

P.S. : un TetraOctet, c'est 4 octets ; un TerraOctet, c'est 1000 Go ;-)

Anonyme a dit…

Aurélien ,
Merci pour la précision du terra ... effectivement ce sont plus des terras que des tetras !!!. Pour la phraséo , le français est parlé en Algérie du coup c'est easy ;-))