, etc etc etc . Depuis 5 mn, Toussus Le Noble est désormais flanqué de 3 autres points de reports qui forment une sorte de sas avant de pouvoir integrer le TDP toujours via Sierra ... la longue finale 07 reste possible : AFIS si tu nous entends !!.
Plus de détail en suivant le lien ci dessous : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2009_125_FR.pdf
La ferme au toit rouge qui symbolise le point Sierra à défaut de le trouver
à la croisée des chemins quelque part dans les bois sous le feuillage !
à la croisée des chemins quelque part dans les bois sous le feuillage !
Ah oui , j'oubliais ... le mot "merdique" est de bon aloi pour caractériser cette nouvelle mesure .
1 commentaire:
Merdique ?
Le mot est faible.
Avec la multiplication des points de report, le controleur sature bien avant la bande passante des pistes, a partir de 4/5 avions en l'air c'est la panique maintenant.
Le pire, c'est de se voir refuser l'entrée a S1, et du coup...orbiter entre S1 et RBT a 1500', coincé au nord par la ZRT, a l'est et au dessus par la classe A. Dans le genre "dangeureux", il n'y a pas mieux. Mixez des avions a aile haute, a aile basse, et ajoutez en prime un helico, ca sent la collision en vol a plein nez.
Avantage : comme on est obligé de veiller 121,5, on pourra appeler les secours plus rapidement...
Enregistrer un commentaire