27 septembre, 2009

J-5 (kilos..?)



Oui c'est bien une balance  . Le poids est l'un des ennemis des avions . Au début de l'aviation on cherchait à s'affranchir de l'attraction terrestre en s'allégeant au maximum et avec des moteurs qui déplaceraient même pas une voiturette pot de yaourt de nos jours . ( j'ai rien contre ...) . Aujourd'hui les moteurs sont hyper performants mais ,le poids est toujours l'ennemi des avions et des Cie aériennes qui cherchent à alléger les poids des avions , des bagages ( voir des passagers ...) afin de réduire la facture pétroliére.
Et donc ,nous aussi avec nos petits zavions du dimanche, le poids est un facteur prépondérant pour notre voyage .Société de consommation aidant , il devient difficile de se déplacer sans le moindre objet , du téléphone portable à je ne sais quoi d'indispensable !. Et lorsque le chef pilote nous annonce que le poids max de bagages sera de 5 kilos par pesronnes (hors casque) alors que nous partons pour un periple de 4700 km à 2500 km du terrain de départ (et dans le désert!!) ... bin faut faire des choix... Je ne sais pas qui disait " choisir c'est renoncer " et donc il va falloir choisir et donc renoncer !!!( bin tiens !) .
Premiére pesée avec la rubrique "hygiéne et santé" :(oui je tiens un petit calepin sur lequel je note depuis 3 semaines les choses essentielles à emmener avec plusieurs rubriques!!), donc je disais ,avant que les parenthéses me coupent le clavier, : 700 gr pour la rubrique hygiene et santé .( t'inqiete Maman j'ai bien une brosse à dent dedans et du savon , même un mini Piz Buin indice 50+ ou encore un set de couture !! si si )
Prochaine rubrique : vêtements ( 10 jours =10 slips quand même !!!) sans doute la plus lourde , puis la rubrique technologie (APN , lampe frontale , chargeur téléphone etc)..
Jeudi soir vers 17h ce sera la pesée finale avant le départ vendredi matin au lever du soleil :7h48 .


2 commentaires:

Frances a dit…

..Alors vive ..toujours les balances !! de préférence en bien !! et là c'est une question de faire la part de choses primordiales à une fonction ....d'équilibre dans un habitacle somme toute assez restreint ..et n'emmène pas de boules Quies !! cela serait "ennuyeux" pour écouter les messages de vol !!! (je ris)

Pour le linge de toilette !! c'est vrai que là ..pas de machine à laver sur place ..alors vive le "rechange"!!intelligent

la brosse à dent et son dentifrice!! quelle bonne idée !! haleine fraiche "ultra brite" au réveil c'est plus agréable !! lol

Question bête !!!!! au fait dans le désert les téléphones portables vont passer ?? et pour les recharger !!!! ???

Concernant la citation je penserais à

[Dominique Lévy-Chédeville]
Extrait de L'Homme aux passions tristes

"Choisir c'est renoncer. Qu'il est difficile et terrifiant de renoncer."





Alors ..BON PESAGE" jeudi soir , un peu comme les jockeys avant une course, sauf que là c'est "eux" !! mais la finalité reste sensiblement la même... pas trop de poids pour le cheval.. ainsi que pour l'avion !!!

Frances a dit…

PS: Pour ta citation, dont tu ne savais plus , exactement qui, et dont je t'avais donné un nom dans mon précédent comment

je penserais aussi à Nietzsche

Choisir c'est renoncer, disait Nietzsche