09 mai, 2009

J'irai !

En tout cas je vais tout faire pour y participer . J'ai déja posé mes vacances pour y participer , et j'ai déja versé une partie de ma participation aux frais (non remboursable!!). Ca se passera du 02 octobre au 11 octobre 2009 . Il s'agit de la troisième édition organisé par l'aéroclub : " L'Algérie à tire d'ailes "De Paris ( heu.. Lognes )à Timimoun .Au programme une excursion en Algérie , dans le Sahara avec une méharée en point d'orgue à cette aventure (mais yaura pas que ça). Le tout avec nos petits zavions de l'aéroclub :du Cessna 172 , un PA28 , Un push Pull et cette année yaura même des DR d'un club basé à Etampes : L'aéroclub François RICHET .

Le push pull en situation l'année derniére

A partir de maintenant , vous pourrez retrouver ici la mise en route de cette future formidable aventure (je veux) ; car pour le coup il s'agit d'une aventure autour de notre passion : l'aviation , et aussi la découverte et le partage avec d'autres cultures .

ps: hé oui le blog repart, aprés une activité pro trés "hard" qui m'a éloigné des terrains d'aviation.

4 commentaires:

Aurélien a dit…

Ca promet d'être inoubliable ! Tu es qualifié anglais ?

Aurélien

Unknown a dit…

Il semblerait qu'en Algérie le français soit assez répandu et notamment auprès des contrôleurs . Cela étant je profite de l'occasion pour réviser mon anglais et passer le test le 28 Aout avec session de rattrapage au cazou le 22 septembre... ;-)

LJ35 a dit…

Ca va être un beau voyage ! J'ai fait deux voyages en Afrique en avion léger, dont un Toulouse-Saint Louis du Sénégal, et j'ai hâte de remettre ça !

sofiane a dit…

pour info la langue de travail en algérie(administration) est le français
j'ai fait plusieurs fois le voyage sur aigle azur (dans le cockpit) et à chaque fois les pilotes ont utilisé le français
les tours de controle en algérie utilisent le français pour les pilotes français, même les vols intérieur se font en français
bon voyage, vous serez pas déçu par l'algérie et les algériens!!!