28 mai, 2009

Nous sommes prévenus


Un nouveau dispositif "temporaire" qui repose sur une restriction d'accés aux espaces aériens de la région parisienne est mis en place pour cette manifestation .
En parlant de ZRT , il est prévu qu'à compter du 02 juillet Toussus le Noble LFPN soit placé en ZRT , en vue d'une future classe d'espace D . Sierra ne serait plus le seul point de report , un seul tour de piste serait conservé , et surtout les arrivées et départs seraient soumis à clearance . La taille de la zone serait celle de la distance entre LFPN et RBT .
PS :Au fait , il est possible de faire le tour de Manhattan en Cessna 172 en VFR avec un PPL , et de se poser à JFK . Qui veut aborder le sujet du transit vers le Bourget ???

3 commentaires:

Aurélien a dit…

"Qui veut aborder le sujet du transit vers le Bourget ??? "

Et oui, en France, le pilotaillon n'est qu'un sous-fifre : il subit... Aux USA, le pilotaillon est beaucoup plus épanoui ;-)

P.S. : bon, ok, moi j'ai réusssi à me poser au Bourget en VFR (article à venir).

LJ35 a dit…

Aurélien a été plus rapide que moi ! :-)

Comme lui, je suis allé récemment me poser au Bourget en VFR, en utilisant le transit.

8 avions l'ont fait sur un créneau d'une grosse demi-heure, ce qui a prouvé aux autorités que les pilotes VFR pouvaient respecter, comme c'était déjà le cas avant le 11 septembre, des consignes strictes dans un environnement urbain et à proximité de deux aéroports internationaux.

Continuons à montrer que les pilotes privés sont des gens responsables et sérieux, ça aidera à ne pas se faire grignoter trop de libertés, voire à en gagner (un peu).

Geoffroy POSSO a dit…

Quelle chance!

Comment vous avez fait?

Il ne faut pas une dérogation???