10 février, 2008

Un petit coup sur le pare-brise ?

J'aime bien partir les bidons pleins , ça rend le coeur léger !. Aussi lorsque j'arrive au club pour voler , je vérifie souvent en premier sur le carnet de bord la situation coté pétrole , et j'appelle le pétrolier !. A Toussus le Noble LFPN c'est la classe , c'est livraison à domicile . Un petit coup fil et le camion arrive . Bien souvent c'est rapide , mais alors des fois c'est ...long , trés long . Ce jeudi c'est CAVOK , et à 11h le gros du traffic est déja en l'air , la livraison devait être rapide ... 50 mn après mon appel rien !! Puis à la 51 éme je vois débarquer mon ami pompiste , avec casque , gilet jaune ( mardi dernier c'était Mardi Gras , mais Jeudi Gras je ne connais pas !!). Je déboule sur le tarmac et la , je vois 2 véhicules , le camion citerne et 3 personnes en plus du pompiste ( déguisés aussi en jaune) : une photographe , une sympathique jeune fille et sans doute un chef de chez Total . Tout ce beau monde est fort sympathique , et je me prête au jeu du pilote qui fait tout bien comme il faut pour le photo reportage du pétrolier (j'enfile même un gilet jaune , il parait que c'est obligatoire même pour tous ceux qui évoluent sur le tarmac) .



Renseignement pris , on m'informe que ,récemment, certains ont eu les "pleins" du mauvais carburant .(hic)Pour le coup je remplis moi même en toute lettre le type de carburant pour ma machine ainsi que la quantité souhaitée sur le bon de commande ( sous entendu "c'est toi qui m'a dit ce que je devais mettre dans tes bidons si c'est pas bon ce n'est plus mon problème "). Total monte donc un reportage institutionnel sur les bonnes pratiques du remplissage carburant des avions .
N'empêche autant de monde autour de l'avion , plein de bonnes intentions sécuritaires , mais personne pour le graissage , la pression des pneus , ni même un petit coup sur le pare brise !!


ps : ils m'ont quand même regardé l'air étonné quand j'ai vérifié derrière le pompiste les bouchons et le niveau de "ma" 100 LL .


English learning : "Without fuel, pilots become pedestrians."

Aucun commentaire: