05 juillet, 2007

Phraséo

Il existe plus de gens qui veulent habiter loin des aéroports que l'inverse . Pourtant ,pendant longtemps ,j'ai eu la chance d'habiter pile sur l'axe de la 26 à Orly LFPO. Aujourd'hui j'habite à quelques kilomètres d'Orly , j'ai certes un visuel sur les trafics , mais je suis bien incapable d'identifier les appareils .L'acquisition , depuis peu , d'un récepteur radio MAYCOM AR-108 (il est "vachement" bien , sans parasites pour brouiller l'écoute ... oui il y a une contrepèterie) me permet de capter les fréquences d'Orly LFPO . Bien sur Orly LFPO c'est de la classe A , ils sont entre IFR , c'est du lourd ... et pourtant qu'est ce que la phraséo est "light" !!! On reconnait facilement ceux qui sortent de l'école et ceux qui sont des vieux routards au premier coup d'intercom !. Mon instructeur est un maniaque de la radio à coté !!. En tout cas c'est décidé , la prochaine fois que je contacte la tour à Toussus LFPN , je ne dis pas 119.3 , mais 19.3 .Ca fait classe... A (heu ...of course je ne suis pas sérieux ,je dirais même Bonjour ).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est quand même beau le progrès !!! même sur le plancher des vaches!!! Pour dire bonjour en "terrien" c'est comment ????