21 mai, 2012

RIHB 2012 ( part ouane )

RIHB ça veut dire : Rassemblement International Hydravion de Biscarosse 2012.

Depuis le temps que ça me démange de passer les 4 jours sur place pour assister à ce meeting ..
Donc  voila les quelques photos du meeting Hydravion de Biscarosse cru 2012.

Tout d'abord quand on arrive par Biscarosse Plage , on ne peut pas louper l'événement :


Impossible aussi de louper les devantures des boutiques , il y a des affiches partout pour signaler cet événement .

Bref c'est vraiment la fête de l'hydra à Bisca ! . 

Coté météo sur ces 4 jours , le mot exact c'est : pourri ( mais pas de pluie et.. volable) . Jeudi temps doux mais sérieusement venté, et certains appareils vont même se retrouver en difficulté pour rentrer à la base dont le Sikorsky S38( oui oui vous le verrez plus loin)

                                   Clapots sur le lac de Bisca, avec une biroute bien raide !

Bon avant d'arriver la , pas question de se rendre directement sur le site (  à moins d'être un VIP, ce que je ne suis pas... ça se saurait ... ) et donc passage par la navette ( bien pratique, sympa et fréquente) qui dessert un des 4 parkings ( plutôt mal balisés ) .


 Donc 10 minutes plus tard , on arrive à l'entrée . Bon pour éviter la queue , il faut réserver ses places sur internet , ça coûte 1 euro de plus que le tarif normal par personne .


  On passe le fronton et derrière s'offre à nous "le village" du rassemblement , je mets un plan , mais si vous avez l'habitude des meetings , on retrouve les "classiques" des exposants  : boutique de trucs aéro qui font rêver les gamins ,"assoce" loi 1901 véritable lieu d'échange entre passionnés , boutique à truc qui font grossir et qui pètent les dents  etc etc etc , tiens je mets un plan :

  
On se rassure tout de suite , j'ai bien acheté la casquette de mon aéroclub en exclu sur leur stand ... et même le polo souvenir du rassemblement ( chui comme ça ...)

Coté polo , mon seul regret : ne pas avoir dépouillé un organisateur de son tee shirt , qui hélas , lui n'était pas à vendre ! ( le tee shirt ...pas l'organisateur !!)

"Bôooo !!" Si si moi j'aime , simple , sobre , efficace .

Dernière chose , avant de passer aux photos d'avions ( car vous zétes sur ce blog rien que pour ça ) , le Canada est à l'honneur durant ces 4 jours , et en vrac , on croise bien du sirop d'érable , des têtes de caribou , et des trucs qui rappellent de plus zou moins loin la Belle Province, du moins le Grand Noôôôrd..( façon Galabru dans les Ch'ti ) . N'empêche que les organisateurs on fait fort pour être raccord: les tempés des 3 derniers jours ont varié entre 14 et 12 degrés (pour une fin mai dans le sud ouest ...)


( ah mais c'est déjà la fin de cette première partie , en attendant on peut consulter l'album photo :

Ne vous éloignez pas trop , je reviens !

 

1 commentaire:

Frances a dit…

Simpha à lire ton épopée à Biscarosse,cela donnait envie d'y être ....et simpha aussi "ta casquette"