F-GIEQ
Et une check-list de plus à connaître ! . Un coup d’œil rapide sur mon carnet de vol et je réalise que depuis plus d'un an 1/2 ,hormis un petit voyage à IBIZA en TB9 , je suis abonné au pas variable et train rentrant . Retour donc à un train fixe , à un avion que j'ai souvent utilisé en tant que pax : le PA28 , ici le modèle cadet 161 . Biberonné au Cessna , je ne suis pas si perturbé que cela par la configuration du cockpit ( en tout cas beaucoup moins que sur le PA18 !!) : un volant comme sur le cessna , et surtout des paramètres moteur qui ressemblent assez au 172 . Mon sens de l'observation me fait vite remarquer aussi qu'il s'agit d'un "aile basse" , il faut donc gérer le pétrole ... ( pour les néophytes , l'essence se trouve dans les ailes , il faut donc la pomper contrairement au cessna qui permet un écoulement par gravité ...ça tombe quoi !) . Il faut donc aussi s'habituer à changer de réservoir .
Cabine d'essayage
RDV est pris donc , ce matin ,pour tâter du manche ( même si c'est un volant ..) . Au menu : découverte de la machine , un local sur Coulommiers , 3 tours de piste , un retour sur Lognes (avec beaucoup de monde ) , une remise de gaz , et un complet , le tout en 1h13 et par ...vent de travers . D'ailleurs le vent de travers tombe TRÈS bien , car on a rarement l'occasion de pouvoir avoir un instructeur sous la main , un avion dispo et un vent de travers pour s'entrainer .
Tranche de PA28
Mon verdict est positif . Bon ,j'ai tendance à avoir la check list des VP/Ru qui me saute au visage , mais le ' Fait Ton Métier Pour Vivre Heureux Entier m'aide vraiment à remettre de l'ordre. On remet ça jeudi prochain !
1 commentaire:
Un de plus ... Au moins lui faut pas penser à sortir le train !
Pour le prochain, un bimoteur ?? ^^
A bientôt sur Nangis cet été !
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