26 octobre, 2011

Petit plaisir


Je l'avoue , je le reconnais , et je ne cherche plus à le cacher désormais , c'est ma faiblesse , mon péché mignon , je craque pour les avions à train rentrant ( en plus des hydravions et des Cessna ) . Hélas ce sont des machines qui deviennent assez rares en club  car complexes et plus exigeantes en mécanique , et donc au coût plus élevé. De plus piloter ces engins, demande davantage de rigueur . Il ne suffit pas de baisser ou de lever une manette pour actionner  train , il faut inscrire cette action  aux moments les plus délicats du vol : le décollage et l'atterrissage .Très souvent une autre action est liée à la gestion du train , il s'agit du pas d'hélice à réguler . C'est sans doute pour cela que je ne peux que vous conseiller d'essayer au moins une fois ces appareils . Autre chose que j'aime bien c'est le bruit  du train qui vient se loger dans son habitacle ou encore lorsque l on freine le train et qu'il vient se loger dans son réceptacle..

Aucun commentaire: