08 août, 2008

Facteur humain



Le facteur humain était passé et il m'avait laissé un colis : "Le doute". Rien à faire aprés 3 vols en ,sans doute, bonne compagnie de pilotes ( voir post plus bas), j'ai fini par me convaincre que je ne savais plus poser un avion ( Type Cessna 150 ou 172) dans de bonnes conditions sans me vautrer ou sans casser quoique ce soit . Pour ajouter à l'ensemble , le dernier édito d'un de mes magazines préférés parlait de 2 Cessna 150 fracassés à l 'aterro , et dans un autre de la sortie de piste à l 'aterro par vent pas trop de travers . Il n'en fallait pas plus pour qu'un noeud , dont j'ai le secret, se fasse au cerveau (le mien est déja assez amoché) . Et comme les noeuds je les aime au badin et pas au cerveau , j'ai pris RDV avec mon instructeur pour lui narrer l'histoire .Hop dans le 172 pour vérifier cela , et la , un peu comme quand on veut montrer que l 'on a vu un truc incroyable , j'ai réussi 6 aterros de suite , bin disons normaux...
Le pilotage s'est aussi cela , ça se passe pas mal dans la tête!!

english learning:"Flying is the second greatest thrill known to man.... Landing is the first!"


Aucun commentaire: