Rendez vous pris ce jour pour essayer l'engin avec instructeur fourni en place droite .
"Tu verras c'est comme le 150 , c'est du Cessna , bon il va plus vite , le train rentre , et il y a le pas de l hélice ". Rien que cela !!!

Paradoxalement ce n'est pas le coup du train rentrant qui m'a perturbé , c'est plutôt le réglage du pas de l hélice la molette à tourner et surtout le nouveau cadran à surveiller . Moi qui croyait que c'était tout ou rien , bin non !! Faut régler l'hélice en tournant une manette de plus (celle de l hélice donc !!). Comme ça cela parait simple , or bien concentré en phase de décollage ou d'atterro ç'est déja moins simple .
C'est à cet instant que l'on se dit que l'instructeur à coté il sert bien à quelque chose aussi .
En tout cas coté mania le bestiau est trés agréable et je me retrouve à 140 au badin ( en noeuds Môssieur)assez rapidement .Un local et deux tours de piste ;et voila déja 43 minutes de passées ... (c'est quand même 176 euros l'heure, hors frais de pédagogie !). Bon j'y retourne la prochaine fois , faut que j'y arrive sans l'aide du gars assis à coté de moi !.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire