Entre 90 et 120 euros de l'heure , comme dit ma femme contrôleur de gestion : " ça se budgetise".
Puis il y a les fameux facteurs humains ( c'est marrant je le sens pas aujourd'hui , ya eu ce chat noir ce matin et puis là, cette échelle , et mon rendez-vous pour le jeudi 13 hum hum ...), le psycho donc et le physique : en ce moment une rhinite+sinusite me clouent au sol ( au lit..., je ne suis pas un indien!!).
Ok mais alors le PPL , là t'en fais quoi ??
Bin je m'informe et je me recycle Môssieur!!!( au boulot je suis SST sauveteur secouriste du travail et tous les 6 mois un coup de PLS et bouche à bouche sur un manequin de type latex désinfecté à l'alcool médical BEURK!!!).
Donc 3 sujets m'ont occupé durant ces 15 derniers jours d'inactivité forcée :
-La sortie du premier numéro de PILOTES .

PILOTES me parait équilibré et abordable pour le pilote du jeudi que je suis .
L'article de Jean BOSSY ( oui le gars des (supers) cartes sur (super) NAV 2000 , il existe pour de vrai , moi je croyais que CARTABOSSY ce n'était qu'un label.Déja j'avais eu le cas avec LAMBERT !!!) , l'article donc , est fourni . Bon ok je l'ai relu 4 fois car j'étais entrain de me persuader que le transit SUD (pour les parisiens) allait être de nouveau praticable . J'attends quand même j'y crois encore!!
Second sujet : La lecture des REC sur le BEA .
Dans le genre "ça aurait pu m'arriver" , ou " c'est arrivé prés de ton bouzin "...
A chaque fois c'est ce que je me dis . Pourtant ya des gars qui ont des heures et des heures , mais non ... une réchauffe pas poussée , pas de patate et boum ,au tas ...
Y parait que c'est plus difficile de faire un vieux pilote qu'un bon pilote.
Y a un vieux bon pilote dans la salle ???.
Au passage , l'étude sur l'utilisation des GPS à bord sur le site du BEA m'a paru remarquable ( je suis facilement impressionable faut dire), à vous de le lire : http://www.bea-fr.org/etudes/etudegps/etudegps.pdf. Je regarde mon GPS un peu differement désormais ...
Troisiéme sujet : Les cartes.
Chaque mois je reçois les mises à jour des cartes VAC du SIA , que je range sagement dans les classeurs qui vont biens . Je jette un coup d'oeil sur les CHG AMDT etc etc( en bas) et je compare , surtout avec mes plate formes habituelles ; genre LFOX , LFPN , LFPL , LFOR , LFPT etc etc ... Ce mois ci LFPO a encore changé ... On peut rêver , mais on sait jamais un jour vraiment perdu ... En tout cas je continue à voir par grand beau CAVOK et vent, Orly lorsque la 25 à LFPN est en service , mais le CEA m'empeche d'aller plus loin ( pas que ça d'ailleurs...).
Tiens en parlant de Toussus le noble (LFPN) et de son TDP (tour de piste) et du "world famous" point SIERRA . J'ai récupéré une carte au club qui nous a été gracieusement remise ( les Gendarmes de Toussus onnt la même et je sais de quoi je parle la ...).
Une autre carte "remixée" encore plus précise réalisée par un membre du club (merci à lui !). Vous saurez tout de l intégration sur Toussus Le Noble ( LFPN ) .Un clic droit et un "copier-coller" et c'est pour vous .
(oui oui si vous clicquez sur la carte elle s'aggrandie)


Bon Jeudi prochain ça vole ??
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