26 février, 2010

ZEF

F-GDDN dernier 172 arrivé au club , ce sera un baptême pour moi

Bon ça faisait un moment que je n avais pas touché à un avion . Toujours la même problématique , pour voler il faut des sous , et pour avoir des sous , il faut bosser ( ça date de l éducation de mes parents , si vous connaissez un autre moyen... sans avoir des ennuis :-)) et donc quand je bosse ( beaucoup dans le genre de métier que j ai ) bin il reste peu de temps pour voler ...
Ensuite faut trouver un avion et son instructeur qui va avec de disponible (comme ça faisait plus de 2 mois sans vol , j'ai pris une option avec instructeur à bord) . Heureusement en semaine c'est souvent dispos . Et puis ensuite il faut caler une météo , en clair faut que ça soit volable .
Rendez vous est pris pour lundi , coté météo du vent en rafale , avec du vent du 180v200 , pour un terrain orienté au 263. Donc ça donne du plein travers . Il ne vous manque plus que la vitesse du vent pour être complet : 22 kts avec des gusts à 33 . Ce sera 7 TDP , histoire de bien comprendre qu 'avec ce genre de météo , si on a pas le niveau : ON N Y VA PAS ! .L'objectif , atteint , était , de bien saisir les conditions de l' atterrissage par vent de travers et tenter de se sortir d'une situation dans laquelle on se serait mis par hasard .( franchement je vous déconseille Lognes avec ce vent S\SW, les turbulences en final sur la 26 dure sont terribles à cause des entrepôts ; l' info est fournie sur la VAC d'ailleurs  mais ça devrait être écrit plus gros !!! ;-) ) N 'empêche que je ne regrette pas les 55 mn passées dans la machine à éssorer. Le lendemain je prends un A320 pour le sud de la Corse , le cockpit annonce des turbulences , du coup je n'ai rien senti .

 FIGARI LFKF

Et puis cette journée ne serait être totalement compléte sans que je n'évoque mes retrouvailles avec l'inventeur du mot "supnial" ( super et génial ): Anthony .

Ici déguisé en mécano ( qui assure grave !!!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Malik Nahassia
affirm!! depuis qu'anthony est là, les avions sont de plus en plus au top du top de chez fin prêts. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Anthony