09 juin, 2009

LFFK 2009 :1er partie


Bon bin ça a failli ne pas se faire ! . Au menu des METAR ,un temps , comment dire ? , pourri ! ( ouais, ça c'est le mot exact ) . Samedi matin en jetant un coup d'oeil au dehors rien qu 'à Créteil tout ce qui fait ch... pour voler . M'enfin , j'ai rdv au club à 9h avec les courageux du jour . Sur place la météo n'est pas meilleure qu'à Créteil ( il faut dire aussi que le décalage horaire entre Lognes et Créteil doit être de 1.2 secondes). Toute le monde attend les prédictes de notre Albert Simon du jour , cloué sur le PC , sur le site météo france et autre Météox on nomme Philippe (dit PVC) .
D'autres téléphonent dans les aéroclubs locaux sur la route , d'autres invoquent le NOGO , d'autres se taisent , d'autres se demandent qui a raison . La pression du groupe se met en place , il y a celles zé ceux qui pensent que ce temps n'est pas fait pour eux et d'autres qui chatouilleraient bien les barbules . En attendant le temps passe et notre premiére étape va nous mener... au Courte Paille à 11h30 !! Il y aurait une fenêtre vers 14h-15h pour un départ de Lognes . Quelques brochettes et autres steacks hachés plus tard , enfin une sorte de début de troué qui permettrait de décoller . ( t'inquiéte si tu suis ce Blog , ouais on va partir !) , une météo pourrave donc !
Et donc on décolle la dedans !!


Le plaf est de 1300 au QNH, au commande François-Xavier et je suis le copi pour une branche Lognes - Saumur .Ah oui , on fera un Lognes-Saumur car Amboise est bouché , et le pétrole est OFF , voir les notams !!!


L'approche sur Saumur , on vire au château chers zamis ( c'est bon ? c'est ça ki est publié ?? , )
On refait les pleins , puis redécollage sur Fontenay le Comte , je suis captain et Julien est copi pour cette branche


( Je sais... on dirait un gars connu aux USA mais c'est Julien )


Les lunettes c'est pour la vue , la casquette pour le soleil et le casque pour le son ! ( What else ?)
( dire que dans 23 ans quand je regarderai cette photo je me trouverai plus jeune , ça fait souvent ça 23 ans plus tard ).
Bon on se reconcentre sur le vol , car le temps est encore .. pourrave . François Xavier nous shoote des grains.


Je slalome un peu entre les grains et de temps en temps je passe dedans pour laver l'avion ( non François Xavier on ne parlera pas de ta blague du flash qui nous a fait croire à un éclair ... Julien est devenu vert , moi jaune , et Than je ne sais pas ! ( ouais on est financé par Benetton !)


En courte finale sur LFFK , oui car c'est la qu'on se posera ( oui avec un rebond ...) . Au passage c'est incroyable cette pression que l'on peut se mettre à l'aterro , un bel aterro et la journée est fantastique , un aterro pourrave ( ça fait trois fois avec ce mot , suis je atteint de palilalie?) et donc il y a comme un goût de pas fini ...

En tout cas nous sommes à LFFK comme le prouve ce carrelage inimitable ...

LFFK pas LFKK .. ( ce n'est pas de moi ... c'est de Sandy, ma femme ,quand elle a vu la photo !)

La suite et plus de sérieux à venir ...

Dans le prochain épisode tu découvriras Fort Boyard ( toujours sans l'Pére Fouretruc ) , la plateforme de Niort et on vous recommendera un gars super symmmmmpa : Olivier ( hein ouais Philippe et Pascal !!) , et puis un clin d'oeil aux huitres et le petit dej du matin

3 commentaires:

Aurélien a dit…

La suite ! La suite ! La suite !

LJ35 a dit…

Il est en effet terrible, ce carrelage ! :-)

Frances a dit…

Félicitations "au photographe" et la première photo de cette escapade...est dans le vent !!! superbe...

une autre, ne dirait on pas du Patchwork ... terrestre !!

Quant au chateau ..un vrai décalage du "temps" avec la roue d'avion juste devant...

Donc tous les ingrédients pour sublimer ce vol