25 avril, 2011

Concorde et Tupolev sur un toit !

Il existe un musée en Allemagne qui a la manie de mettre des avions "en l'air" , ou sur les toits ! . Un musée à visiter lorsque l'on est un amoureux de belles machines volantes ( et pas que volantes d'ailleurs !) . Il s'agit du Technik Muséum de Sinsheim et de Speyer .


Ils ont de très belles pièces : ici un Concorde et un Tupolev 144 . Les deux sont visitables de l'intérieur , juste histoire de dire :" j'ai vu à l'intérieur " .

  
La GOPRO "aide" bien pour les plans larges . En revanche le grain est trés moyen


Le musée regorge donc de machines , et couvre quasiment toutes les époques . Ils y en a dehors, dedans , au sol , en l'air , sur des pilotis , bref partout !

Un DC3 dans une livrée "Air Inter " (bien bizarre d'ailleurs ) , ci dessous un Mercure dans une livrée AIR INTER déja plus connue


Quoi d'autres dans les cartons comme photos ..? Bin il y a aussi le 747 perché à 60m de haut , que l'on visite de fond en comble , et même depuis l'aile !

Ici on est à Speyer à quelques encablures de Sinsheim

Encore de beaux appareils , cette fois ci dans les hangars , il y en a pour tous les goûts .

Mirage III ou encore ce Bonanza 


Ils ont même les wagons d'AVGAS qui vont biens !

( La GOPRO à la force de déformer les rails  , trop forte  cette GOPRO)

Et puis c'est aussi le seul endroit au monde , hors Russie , où l'on peut visiter l'unique navette spatiale qui ne soit pas américaine .

BURAN OK-GLI.
Souvent ignoré par le grand public , les soviétiques avaient aussi leur programme avec ici BURAN .( Ca veut dire l'équivalent de Blizzard , ou tempête de neige camarade !)


Cette navette n'aura volé qu'une seule fois , et télécommandée en plus !. J'ai fait le pari que ce musée sera un des acquéreurs d'une navette spatiale américaine , le batiment semble prévu pour recevoir un "shuttle US" à coté du soviétique ;par contre je ne vois pas de place pour un Moonraker ( hé hé vous l'aviez oublié hein !)

Moonraker 5 de la DRAX Cie

Bon trêve de plaisanterie , ces musées sont vraiment sympas .D'autant plus que celui de Speyer est abordable en avion , ce qui peut en faire une idée de sortie aéro vraiment originale et instructive .

Ici un "bout" du terrain  de Speyer , depuis le toit du hangar de la navette BURAN


3 commentaires:

Frances a dit…

Super Impressionnant ... et belles machines .... Concernant un "hangar" on dirait .. presque reconnaitre la structure (approximative et dans les grandes lignes!!) de l'aéroport de Figari !!! (lol)

Eric FAVEREAU a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Eric FAVEREAU a dit…

Très beau repportage !! Merci !

Il y a quelques temps , j'avais lu quelques lignes à propos de cette navette : OK-GLI est une navette (construit pour des essais) capable de ... décoller toute seul (4 réacteurs sont visible sous la dérive) ... intéressant ... alors que l'oncle Sam utilisait un 747 ...
GLI sur wikipedia