07 août, 2010

Où la mettre ?

Bin... la caméra ...

Je sais le titre est un peu tapageur , et pourtant j'avais plus tapageur ( si si lisez bien ), comme : " En tour de piste avec la Patrouille de France plus bas dans le circuit à Lognes ( ça se passe jeudi dernier !) ou un avion dans un champ de blé au sud du château de Ferriéres ( jeudi aussi ) .

Bon je vous raconte quand même la Patrouille en passage bas à Lognes . Bin c'est bête comme chou : En tour de piste à Lognes pour la maîtrise du Cardinal (faut faire tomber la check et et et piloter aussi !) avec sa qualif VP/RU ( Variable Pitch , retracting unit si je me souviens bien) , quand la tour demande de monter à 1500 pieds et de stacker dans le circuit "cause que" la patrouille de France arrive pour un passage bas ! Bin vi ça fait bizarre de les voir passer, la juste en dessous de nos ailes, en formation ( serrée!!) sur le terrain de Lognes . Désolé pas de photos car ils n'ont pas pris la pose et mon Cardinal ,lui, continuait de voler aussi ...
Bon déja ça , ça calme ! On retrouve ses esprits et ç'est à ce moment qu'on décide d'une panne de train (fictive). On s'éloigne pour traiter et la on découvre un avion dans un champ de blé !

Chargé les tours de piste ce jeudi à Lognes hein !

Bon revenons à la caméra . Justement j'innove en plaçant la caméra en haut de la dérive . En effet, aprés avoir essuyé plusieurs échecs à cause du (trop ch....) rolling shutter.

Récapitulatif :

Essai numéro 1: je place la caméra derriére juste derriére l'hélice prés du phare . Suivez le mot ICI.


Le résultat ,en dessous, est catastrophique !!! 

Ici Olivier en finale à la Ferté Allais



Il y a des points positifs : les couleurs sont corrects , le tremblement est limité MAIS le rolling shutter donne tout ce qu'il sait !!

Essai numéro 2 : sur le toit , juste au dessus de la verriére , ça devrait limiter la vue de l'hélice ... erreur !

 La où il y a marqué ICI en rouge ... oui juste la .

Le résultat à l 'image qui bouge :

Malgré l' éloignement du capot , on a encore l'impression que c'est encore juste derriére l'hélice ...et donc de nouveau le trop fameux : rolling  truc !

Essai numéro 3 : sur la dérive .


Rolling trucmuche nous embête moins , la vue est bien  , vraiment trés bien et c'est trés instructif ... MAIS , l'image gondole , oui elle gondole trop ! ( vous voulez un sac ...?).
Sans doute du aux vibrations trés fortes , trop fortes .

Le résultat , hier en tour de piste à Lognes ( en l'air cette fois ci !). .



En attendant ça permet de corriger ( et donc d'améliorer ...) son pilotage . Exemple : la mise en puissance au décollage me fait dévier (bin faut mettre plus de pied !), ou encore plus de manche dans le vent aprés le touché . En attendant , c'est  vent du 330 pour 12kts ( du travers pour le QFU de Lognes au 263 ) . On voit bien l'effet girouette de l'appareil en final  , au passage chui content du décrabage et de l'arrondi . ( y a pas de petits plaisirs !)

Pour le son , on en reparle plus tard ... un autre chapitre !.

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