Après 3 années passées sur la plateforme de Lognes , 3 années très riches en expériences aéronautiques et .. humaines , retour sur le terrain de mes début à Toussus Le Noble et plus précisément retour à l'ACPS Aéroclub Paris Sud, club de mes débuts . Le F-BXQQ est toujours la , avec un nouveau costume , le F-BPIX et même l'enseigne n'ont pas bougé . Au passage j'ai même retrouvé mon code perso pour me loguer sur la base de résa .
Coté machines , il y en a deux qui retiennent toute mon intention : un 172 RG Cutlass II
F-GGCV
Vraiment j'adore ces vieilles police
Le 172 RG Cutlass II F-GGCV et son tableau de bord (pratique la photo pour un amphi cockpit)
La seconde machine est déjà plus technique , plus rapide , plus ...mieux : un 210 Centurion Turbo
Un aille haute sans hauban , comme le 177 . Lui aussi train rentrant ( on dirait pas ..) et hélice pas variable , le tout livré avec un turbo (voir photo plus bas ...)
Voila ça ressemble à ça un turbo .
Coté planche de bord , ça ressemble assez à un Cessna ...normal c'est un Cessna !
1 commentaire:
Ne touchez pas à Etrépagny sinon là, je sors mes colts !
Enregistrer un commentaire