Ils ont de très belles pièces : ici un Concorde et un Tupolev 144 . Les deux sont visitables de l'intérieur , juste histoire de dire :" j'ai vu à l'intérieur " .
La GOPRO "aide" bien pour les plans larges . En revanche le grain est trés moyen
Le musée regorge donc de machines , et couvre quasiment toutes les époques . Ils y en a dehors, dedans , au sol , en l'air , sur des pilotis , bref partout !
Un DC3 dans une livrée "Air Inter " (bien bizarre d'ailleurs ) , ci dessous un Mercure dans une livrée AIR INTER déja plus connue
Quoi d'autres dans les cartons comme photos ..? Bin il y a aussi le 747 perché à 60m de haut , que l'on visite de fond en comble , et même depuis l'aile !
Ici on est à Speyer à quelques encablures de Sinsheim
Encore de beaux appareils , cette fois ci dans les hangars , il y en a pour tous les goûts .
Mirage III ou encore ce Bonanza
Ils ont même les wagons d'AVGAS qui vont biens !
( La GOPRO à la force de déformer les rails , trop forte cette GOPRO)
Et puis c'est aussi le seul endroit au monde , hors Russie , où l'on peut visiter l'unique navette spatiale qui ne soit pas américaine .
BURAN OK-GLI.
Souvent ignoré par le grand public , les soviétiques avaient aussi leur programme avec ici BURAN .( Ca veut dire l'équivalent de Blizzard , ou tempête de neige camarade !)
Cette navette n'aura volé qu'une seule fois , et télécommandée en plus !. J'ai fait le pari que ce musée sera un des acquéreurs d'une navette spatiale américaine , le batiment semble prévu pour recevoir un "shuttle US" à coté du soviétique ;par contre je ne vois pas de place pour un Moonraker ( hé hé vous l'aviez oublié hein !)
Moonraker 5 de la DRAX Cie
Bon trêve de plaisanterie , ces musées sont vraiment sympas .D'autant plus que celui de Speyer est abordable en avion , ce qui peut en faire une idée de sortie aéro vraiment originale et instructive .
Ici un "bout" du terrain de Speyer , depuis le toit du hangar de la navette BURAN