Mon vol est réservé depuis... , au moins !. En effet , pour garder ses priviléges de pilote le 177 RG au club, il faut voler au moins une fois toutes les 3 semaines tant qu'on ne loggue pas 20h en tant que captain. Bon , ça fait un budget , mais au moins ça permet de rester dans les clous ( et si ça peut éviter d'aller au tas ... la vie n'a pas de prix hein ..).
Au programme le tour de Paris , en anti-horaire. Je l'ai fait en 2003 la derniére fois . Bon on ne voit pas grand chose de Paris , si ce n'est la Défense au loin dans la brume , ou les approches de Roissy . Et si ça se passe bien on ne voit pas non plus les hélicos de l'armée de l'air !.
Pour cette aventure fantastique , nous serons 3. Dans l'ordre , Phiphi , moi ( je commence un régime bientôt...) et Yvon ( oui , copi Yvon de l'atterrissage à Timimoun ou la traversée de Palma de Mallorca prés d'un cunimb ...)
Bon comme d'hab , avant de partir on passe au pétrole faire le plein .
Le pétrole , c'est en quelque sorte la buvette des avions , et forcément on y retrouve des connaissances !
Yvon et Caro en pleine discussion .
(voila Caro c'est fait , tu es dans le blog ! c'est donc ton instant de gloire tu sais la fameuse phrase Wahrol, profites en !)
On rencontre même , JL , en pompiste ,sur le hache dine !
Bon ce n'est pas tout , mais pour éviter de ce faire piéger par le CS , il ne faut pas tarder de trop . Notre tour passe par Pontoise , Toussus et retour sur Lognes, avec une marge d'une heure avant le CS .
Je profite de ma place de PAX pour shooter le chateau de Ferriéres , ici au sud - est
Phiphi a choisi de passer prés de Disney , pas trop quand même ... juste de quoi bien voir l'animation des Studios Disney , ici en feu ! ( si si regardons bien)
(c'est du faux bien sûr...bin vi !)
N'empêche que ,en ce dimanche ensoleillé , il y a de monde chez Mickey
Disneyland PARIS
Le terrain de Meaux , nous saute déja au visage , les ULM tournent et nous passons vertical du terrain au carré .
Phiphi est à la manoeuvre ( rien à voir avec Philippe Manoeuvre ...) ici avec Yvon sur le Novembre écho
La navigation doit petre précise , car à gauche c'est de l' alpha , et au dessus aussi . Phiphi assure grave , et il nous transporte sur le Plessis Belleville sans probléme .
On passe aussi à proximité d'un autre parc d'attraction , celui d' Astérix ( au loin en agrandissant bien l'image)
Bon ça a moins de gueule que Mickeyland , mais faut dire que nous sommes plus loin .
A gauche de l'appareil , on devine au loin les approches de Roissy , ou encore les tours de la Défense , bon je mets une photo même si on ne voit rien ...
Au sol le ciel est bleu , mais la haut le soleil innonde la couche d'inversion et la visi devient pourrie...
Pontoise est en vu , et ça bataille sec , nous sommes même numéro 5 sur Pontoise !
Pontoise LFPT
Mais bon Phiphi assure de nouveau et il nous gratifie d'un de ses "posé sans cassé" de légende !
On gare notre coucou , à proximité des hangars de chez Hispano Suiza , car ça va être à mon tour de retrouver cette (formidable) machine .
Novembre écho devant Hispano Suiza de Pontoise
Bon c'est donc mon tour , pour la branche Pontoise -Toussus , mon objectif sera de tenter une longue finale 07 sans se reporter sur RBT . Par CAVOK , c'est une véritable fourmillére , et l'idée de fréquenter RBT , ne me plait pas franchement .
Aprés un 360 au dessus des étangs de Hollande , que je connais par coeur , je tiens ma clearance pour la longue finale sur Toussus .
Il est content !
Bien sur , j'ai un faible pour Toussus , car j'y ai déployé mes ailes pour la premiére fois et donc ça marque .
C'est donc Yvon qui va fermer la boucle sur la tranche Toussus-Lognes et finir cette sympathique journée .
La 07 est bien en service et j'en profite pour jeter un coup d'oeil sur mon ancien terrain de jeu , avec un brin de nostalgie ... (oui je suis un émotif , on ne se refait pas !)
La tour de Toussus , ou encore le seul rond point aéronautique que je connaisse.
Yvon ne tentera pas la sortie par Sierra et me fera passer par RBT ( argghhhhh...), RBT , RBT , mais bon à quoi cela ressemble RBT , hé bien voila RBT :
On entend souvent parler , de ce RBT , et pourtant il n'est pas si sexy hein ;-)
Le retour ça devient du classique , toujours les yeux dehors à la recherche des traffics . Me voila maintenant travers d'un endroit où je n'irai plus à compter de demain ... mon ancien boulot !
Au second plan , au loin le Leroy Merlin de Cesson
"avant" je passais la , juste en dessous , tous les jours , et je prenais cet échangeur ... c'est désormais finit ... that's life !. Et avant que je passe au dessus de mon nouveau boulot faut que je devienne IFR !!! Tiens , ce ne serait pas un beau challenge ça ??.
Post sciptum : mon pot de départ au Bréguet , merci à vous tous pour les cadeaux ( les bons pour Globaeroshop vont , trés vite, être dépensés ! ... et je signe pour la moto cette semaine )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire