Alger au décollage de la 27 Houari Boumédienne
Avant d'arriver à Perpignan sur la 31 , grosse nav de 4h15 au dessus de la méditerranée dés l'envol d' Alger la blanche , avec comme seul bout de terre sur le chemin :Palma de Mallorca ( coucou Nadége!).
La visi a vite été pourrie et un gros "cunimbe" au dessus de palma a rendu la vie difficile .Souvent proche de l IMC mais toujours en vue du sol , encore un vol plein d'expérience .
Fin des vols pour moi , le retour sur Lognes se fera en tant que pax en Cessna 337 push-pull , hélas je n'en n'aurais profité que trés trés moyennement à cause d'un état de santé catastrophique ( les restes du chameau sans doute !!).
Pas de probléme de météo sur le push pull en croisant au FL150 mais en revanche c'est beaucoup plus ardus pour les autres , la météo est excécrable , le massif central est accroché , le couloir rhôdanien trop venté , reste la route de l ouest .
2h 30 plus tard on se pose sur Lognes puis suit l'ensemble de la flotte ... sauf le Québec 2 , coincé au FL 95 qui ira se dérouter sur Carcassonne . On l'attend pour ce dimanche.
1 commentaire:
Merçi , Ce fût une belle aventure qui a été fantastique de suivre ,à travers quelques résumés, lorsqu'il était "possible" au "Rédacteur" de ce blog d'avoir une connexion suivant le lieu ...
Le retour aura été..certes... plus perturbé... mais ne garder que le meilleur de cette belle expédition ,et espèrer que le Québec2 ait pu rejoindre enfin son point de départ , dimanche en fin de journée .
Enregistrer un commentaire